Une nouvelle application mobile vient d’être lancée à Boulogne, elle recense et informe sur les commerces, sur les événements, la vie culturelle, animations. Boulogne-sur-Mer rejoint les agglomérations de Strasbourg, Rennes, Toulouse, ou Marseille avec l’application Urban Pulse.

Sur votre smartphone, vous pouvez désormais télécharger l’application gratuite et vous connecter pour connaitre les horaires des transports publics dans l’agglomération, la météo, l’agenda des manifestations de la Ville de Boulogne-sur-Mer, les commerces avec des informations pratiques, les promotions, le menu des restaurants.

Ces établissements sont gé-localisés, afin d’être facilement accessibles par tous, les visiteurs, comme aux touristes de se diriger et de trouver le service ou le commerce recherché sur l’application.

Une fonction permet aussi aux Boulonnais et aux visiteurs de signaler un dysfonctionnement sur la voie publique, un problème de voirie, d’éclairage ou de propreté.

Une photo et quelques clic et l’information parvient en quelques pulses au service compétent.
Cette application est l’une des premières mesures présentées lors des assises du commerce en septembre dernier.

D’abord mise en service avec la Ville de Boulogne-sur-Mer, Urban Pulse pourrait être étendue à d’autres communes de la Communauté d’agglomération du Boulonnais.

Découvrez l'application Urban Pulse ce samedi 24 novembre de 10h à 18h au 29 de la rue Victor Hugo.

Téléchargez l'application