Après deux éditions réussies, la Ville de Boulogne-sur-Mer et Tendao s’associent à nouveau pour organiser l’acte 3 de l’Urban Trail de la Côte d’Opale. Près de 3500 coureurs, venus parfois de très loin, découvriront la ville illuminée samedi 8 décembre 2018 à partir de 19h30.

« Faire redécouvrir la ville, ses sites historiques et ses endroits insolites, à travers un parcours sportif le tout dans l’atmosphère magique créée par les illuminations des fêtes de fin d’année » voilà la philosophie de l’Urban Trail créé en 2016. Cette année encore, trois parcours de 6, 13 et 28 km sont proposés aux traileurs.

Avec 2000 (2016) puis 3000 (2017) et désormais 3500 participants, la course est désormais bien ancrée dans le calendrier sportif boulonnais. Avec une telle affluence, cet évènement est aujourd’hui le plus important Urban Trail organisé au Nord de Paris !

« Nous avons réservé pas mal de surprises qui, j’espère, vont ravir les coureurs » confie Franck Viandier de Tendao. « Cette année, départ et arrivée se feront au Palais des Sports Damrémont. Nous avons également centré le parcours des 6 et 13km uniquement sur la ville de Boulogne-sur-Mer. Pour les 28 km, les traileurs réaliseront par contre une belle boucle qui concernera plusieurs villes de l’agglomération. »

Retombées économiques

Un évènement populaire qui attire bien au-delà de Boulogne-sur-Mer. « Environ 40% des inscrits viennent d’autres départements que le Pas-de-Calais » reprend Franck Viandier. « Le Nord, la Région Parisienne mais aussi l’Est et la Somme sont bien représentés sans oublier la Belgique ».

Autant de coureurs qui se transformeront en touristes le reste du week-end et pourront profiter des nombreux atouts de la ville et la région ! Un vrai plus pour l’économie locale.

Le programme :

15h -19h : ouverture et remise des dossards au Palais des Sports Damrémont. Animations musicales, jeux pour enfants…
19h30 : départ du 28 km
19h35 : 1ère vague départ du 13 km chronométré
19h40 : 2ème vague départ du 13 km chronométré et du 13 km non chronométré
19h55 : Départ devant l’université Saint-Louis du 6 km chronométré
20h30 : Départ devant l’université Saint-Louis du 6 km radonné
20h30 : Arrivée des premiers concurrents du 13 et 6km
21h15 : Arrivée des premiers concurrents du 28km
23h30 : arrivée des derniers concurrents

Plus d’infos : https://www.urbantrailboulognesurmer.com/

Les parcours :

6km : https://www.urbantrailboulognesurmer.com/copie-de-parcours-13-km

13km : https://www.urbantrailboulognesurmer.com/copie-de-parcours-28-km

28km : https://www.urbantrailboulognesurmer.com/parcours-28-km

L’organisation de l’Urban trail va entraîner des modifications pour le stationnement et la circulation samedi 8 décembre :

Le stationnement sera strictement interdit

- Boulevard Chanzy entre l’entrée du parking A du palais des sports et la première entrée du parking de la place Léon Blum côté Palais des Sports, du samedi 8 décembre 2018 18h au dimanche 9 décembre 2018 1h

- rue Pierre et Marie Curie, entre la rue Bernard Gros et la rue Jules Beaudelocque, côté pair, le samedi 8 décembre 2018 de 19h30 à 21h30 

Conformément à l’article R417-10 du Code de la Route, les véhicules stationnant en infraction aux dispositions du présent arrêté pourront faire l’objet d’une mesure de mise en fourrière.

La circulation sera strictement interdite

- boulevard Chanzy, entre la bretelle d’accès au viaduc Jean Jacques Rousseau et le parking A du Palais des Sports le samedi 8 décembre 2018 de 19h à 20h

- boulevard Chanzy, entre l’entrée du parking A du Palais des sports et la première entrée du parking de la place Léon Blum côté Palais des Sports, samedi 8 décembre 2018 18h au dimanche 9 décembre 2018 1h.

- pendant le passage de la course, samedi 8 décembre 2018 à partir de 19h15, sur l’itinéraire suivant : boulevard Chanzy, entre le rond-point de la rue Ferdinand Farjon et le pont de l’entente cordiale, pont de l’entente cordiale, boulevard Diderot (entre le rond-point boulevard de la Liane et la rue de la Lampe), rue de la Lampe, Grande-Rue, Place Dalton, rues des Prêtres, des Pipots (entre la sortie de la FAC et la Grande-Rue), Désille, Charles Perron, boulevard du Prince Albert, rues de Joinville, de l’Ancien Rivage (entre la rue Farinette et le parking de l’Ancien Rivage), parking de l’Ancien Rivage, rue du Mont de Terre, boulevard Eurvin, impasse du puit Bertrand, rues Framery (du numéro 23 au boulevard Eurvin), Dringhen (de la rue Framery à la rue Leo Lagrange), Leo Lagrange,(de la rue de Dringhen à l’entrée Ribéry du stade de la Libération), Porte Neuve (de l’entrée du parking Mariette au numéro 78 de la rue de Lille), rues du Puit d’amour (de la porte des degrés à la rue Guyale), Guyale, rue de la Résistance (entre la rue Saint Jean et la Grande-Rue), Esplanade Mariette (de la Statue Mariette à l’escalier situé face à la sécurité sociale), rues de Tivoli, du jeu de paume (entre la rue Dutertre et la rue Basse des Tintelleries), Belterre, Enseignement Mutuelle, des Religieuses Anglaises, voie centrale du parking boulevard de Clocheville, rues Jules Beaudelocque (du boulevard de Clocheville au rond-point Albert Premier), Bertulphe Gosselin (du rond-point Albert premier à la rue Flour), Flour, Charles Dickens, Monseigneur Haffreingue (jusqu’à la rue Bernard Gros), Bernard Gros (jusqu’à la rue Pierre et Marie Curie), Bomarsund (de l’entrée du parking de la salle Degand à la rue Ovion), Henry Barbusse, Denis Papin, Charles Giraud (jusqu’à la rue des corsaires), des Corsaires (de la rue Charles Giraud à la rue de Béthune), Béthune (de la rue de la redoute à la rue des corsaires), Redoute (de la rue de Béthune à la rue Charles Giraud), de la Pompe, de la Marine, de la Tour d’Odre (de la rue du Baron Bucaille à la rue de la Marine), Baraque de l’Empereur, des Signaux, Jules Lecomte (du boulevard sainte Beuve à la rue des Signaux), Départementale 236 (du rond-point Farjon au pont de L’entente Cordiale).

- rues Ampère (du boulevard Diderot à la rue de la Liane), de la Liane, du Mont d’Ostrohove (de l’Avenue John Kennedy à la rue du Tir à l’Arc), du Tir à l’Arc samedi 8 décembre 2018 pendant le passage de la course à partir de 20h.

Samedi 8 décembre 2018, l’entrée et la sortie de la Vieille Ville se feront par la Porte Gayole de 19h15 à 23h00.

Le kiosque

Les sites de la ville