C’est parti pour les travaux de restauration de la Basilique Notre Dame ! Pour permettre la pose dans les meilleures conditions de l’échafaudage qui ceinturera le Dôme, l’entreprise Fondasol réalise une série de sondages géotechniques préventifs.

Dans quelques semaines, c’est une impressionnante ceinture de fer de 80 mètres de haut qui entourera le Dôme de la Basilique Notre Dame. Un échafaudage qui permettra de restaurer les pierres et de remettre en état les statues pour redonner tout son éclat à ce monument symbole de la ville. Le chantier s’attachera également à l’étanchéité de l’édifice, préalable indispensable à la restauration des fresques.

Pour permettre la pose de cet échafaudage dans les meilleures conditions de sécurité, la société Fondasol a été missionnée pour réaliser des sondages géotechniques. Des carottages sur plus de 15 mètres de profondeur sont en cours de réalisation pour connaître la structure du sol. Un sondage à 25 degrés permettra également de connaître la qualité du sol sous l’édifice.

Des résultats, connus dans deux semaines, dépendra la structure de l’échafaudage qui entourera le Dôme.