Depuis le 1er janvier 2019, les démarches d’inscription sur les listes électorales ont été simplifiées. Désormais, les électeurs peuvent s’inscrire au plus proche du scrutin. Ainsi, pour voter aux prochaines élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs pourront s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020.

Les électeurs peuvent déposer leurs demandes d’inscription en ligne, sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr, quelle que soit leur commune de résidence.

L’inscription peut être faite par Internet à partir du site internet service public.fr

Le dépôt au guichet de la commune ou la transmission des demandes d’inscription à la commune par courrier restent possibles.

Pour voter aux élections municipales, les électeurs pourront déposer leurs demandes d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020

Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales

Depuis le 11 Mars 2019, chaque citoyen peut vérifier qu'il est bien inscrit sur les listes électorales, se renseigner sur sa commune d'inscription et connaître le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Pour cela, rien de plus simple rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE et renseigner le formulaire.

Si l'électeur n'est pas retrouvé par cette application, il est invité à contacter sa commune d'inscription ou à déposer une demande d'inscription sur les listes électorales sur le même site.