7ème pour sa première participation aux championnats d’Europe avec l’équipe de France Senior, Jimmy Gressier a remporté le titre de champion de France espoir de cross ce week-end à Vittel. En lutte, Pauline Lecarpentier a décroché une très belle médaille de bronze européenne tandis que le SOMB a terminé en beauté la première phase de Nationale 1.

Jimmy Gressier champion de France

Les semaines se suivent et les titres s’enchaînent pour Jimmy Gressier. La pépite boulonnaise n’a pas manqué son dernier rendez-vous de la saison hivernale avant quatre semaines de repos. Engagé sur le cross long de Vittel, il a remporté le titre de champion de France Espoir et termine troisième français chez les séniors. « Pas de regret, je n’avais pas mieux dans les jambes et vu le parcours gras, impossible pour moi de pouvoir courir vraiment aux avants postes » a déclaré le jeune champion. Une nouvelle belle performance pour le jeune boulonnais qui a enchaîné les compétitions depuis plusieurs mois. « Cette saison hivernale qui se termine a été de toute beauté avec plusieurs objectifs réussis (champion d’Europe de cross 2018, record de France espoir 3000m). Il m’en reste deux à aller chercher (les championnats d’Europe sur 5000m espoir). »
Pour rappel, la ville a décidé d’accompagner Jimmy en lui attribuant une bourse olympique de 5000€. Objectif : le titre olympique lors du Marathon à Paris en 2024 !

Pauline Lecarpentier en bronze

Engagée en moins de 65kg aux championnats d’Europe U23 de lutte, la Boulonnaise Pauline Lecarpentier (Entente Lutte Côte d’Opale) revient de Serbie avec une belle médaille de bronze. Après une victoire initiale contre la turque Asli Tugcu, Pauline s’incline de justesse contre la roumaine Kriszta Tunde Incze en demi-finale. Une défaite difficile à encaisser mais la Boulonnaise a montré qu’elle avait du caractère en se révoltant pour battre l'azéri Elis Manolova malgré un début de combat compliqué. « Je suis très fier de ce qu'a montré Pauline lors de ce championnat. Elle a abordé tous les matchs avec détermination et envie de gagner. Elle ne passe pas loin de s'offrir une place en finale. Lors de sa finale 3-5, elle n'a pas été impressionnée face à une adversaire déjà médaillée mondialement et sa détermination a fait la différence sur ce match » a déclaré son entraîneur national, Thierry Bourdin. Avec cette première médaille dans une compétition européenne, la jeune boulonnaise peut maintenant se concentrer sur les championnats d’Europe Senior qui se dérouleront à Bucarest en Roumanie.

Le SOMB sur sa lancée

Quasi imbattable depuis deux mois, le SOMB a enregistré un nouveau large succès à domicile, cette fois face au GET Vosges (112-88). 4èmes de leur poule au terme de la première phase, les basketteurs boulonnais vont maintenant aborder la seconde partie de la saison qui les voit reversés dans une poule de dix avec comme nouveaux adversaires : Challans, le Havre, Bordeaux, la Charité et Reuil. Objectif : décrocher la meilleure place possible pour être en position de force au moment d’aborder les playoffs (phase éliminatoire) qui mèneront le vainqueur à la Pro B.

L’USBCO s’incline dans le derby

Beaucoup de déception pour les supporters de l’USBCO qui ont vu une nouvelle fois leur équipe dominer et se créer beaucoup d’occasions sans parvenir à les concrétiser. Au final, c’est donc Dunkerque qui remporte ce derby par la plus petite des marges (0-1). Pour l’USBCO, 8ème, l’objectif est d’ores et déjà de bien préparer la saison prochaine.