Les Boulonnais pourront bientôt faire leurs cartes d’identité et passeports mais aussi acheter leurs places de spectacles directement en centre-ville ! Rendez-vous dans les locaux réaménagés de l’enseigne Dutertre et Berry.

Evoquée lors des dernières assises du commerce en septembre 2018 par Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer, la délocalisation de services publics en centre-ville deviendra réalité très prochainement.

Réalisé dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, ce projet se déroulera en deux temps dans les anciens locaux de l’enseigne Dutertre et Berry.

C’est tout d’abord le service de création et de renouvellement des cartes d’identité et des passeports qui prendra place dans un espace aménagé à l’angle des rues Nationale et de la Lampe. A noter que ce service est une offre supplémentaire de proximité au service des habitants. Il permettra de créer davantage de flux dans le centre-ville ce qui bénéficiera donc aux commerces. Il sera bien sûr toujours possible de réaliser ces démarches à l’Hôtel de Ville.

Le théâtre Monsigny fermé pour causes de travaux, la boutique infos spectacle prendra également place à cet endroit. Il vous sera donc possible de réserver et retirer vos places pour la saison culturelle (https://bit.ly/2CirvzN).

Ces deux services proposés aux Boulonnais seront ouverts très prochainement.

La seconde partie des locaux sera gérée par la Communauté d’agglomération du Boulonnais. Elle accueillera une antenne de l’Office de Tourisme dans les semaines à venir.

Les annonces formulées pour la redynamisation du centre-ville de Boulogne-sur-Mer au mois de septembre 2018 sont toutes réalisées ou en cours de réalisation.

La volonté municipale d’offrir ces nouveaux services à la population s’inscrit dans l’Action Cœur de Ville qui a déjà permis l’ouverture ou la reprise de plusieurs commerces rue Victor Hugo.