A partir du lundi 13 mai, le Boulevard Montesquieu sera fermé à la circulation automobile de jour comme de nuit. Les travaux permettront de créer une piste cyclable, 160 places de stationnement ainsi qu’un plateau surélevé qui facilitera le cheminement des promeneurs qui souhaitent rejoindre le boulevard de l’Europe via la passerelle piétonne.

Développer les mobilités douces lors du renouvellement de la voirie est une priorité. Dans cet objectif, une nouvelle piste cyclable va être créée boulevard Montesquieu, le long du bois Farjon.

Cette création fait partie des travaux de réaménagement complet du boulevard qui comprend également la réfection de la chaussée avec la création d’un plateau surélevé qui facilitera l’accès à la passerelle piétonne qui rejoint le boulevard de l’Europe.

160 places de stationnement seront également créées en vue de l’ouverture prochaine d’un parcours aventure au cœur du bois Farjon.

Les travaux se dérouleront du 13 au 29 mai. Ils seront réalisés par l’entreprise Colas pour le compte de la Communauté d’agglomération du Boulonnais et du Département.

Pendant toute cette période, le boulevard Montesquieu sera interdit à la circulation automobile de jour comme de nuit. Une déviation sera mise en place par le boulevard de l’Europe.

La pose du nouvel enrobé de la chaussée aura lieu les 28 et 29 mai avant l’aménagement du rond-point avec le viaduc Jean Jaurès dans la nuit du 29 au 30 mai, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

Le boulevard Montesquieu sera rouvert à la circulation le 30 mai.