Alors que l’été se profile, les sportifs boulonnais continuent d’accumuler les titres ! Le Tennis Club Boulonnais vient ainsi d’enchaîner une troisième montée consécutive qui voit le club accéder à la Nationale 2 tandis que l’équipe du BAC remporte les championnats de France d’ultrafond. En Pancrace, les Boulonnais accumulent les titres tandis que les élèves du lycée Mariette ont vécu une expérience unique aux championnats de France UNSS de RAID.

Le TCB en Nationale 2

Trois sur trois ! Le Tennis Club Boulonnais continue sa superbe montée en puissance. Pour la troisième saison consécutive, le club dirigé par Franck Paque gagne le droit d’accéder à la division supérieure, en l’occurrence la Nationale 2. Une première dans l’histoire du club ! Une montée acquise au bout du suspense face à Neuilly-sur-Seine (3-3). Tout s’est joué dans les derniers doubles avec une victoire (6-1 ; 6-2) obtenue par la paire Atmane – Gley sur la terre battue des terrains du boulevard Eurvin. Un match nul qui permet de décrocher la première place de la poule devant… Neuilly-sur-Seine et donc d’accéder à la N2. Bravo au capitaine Jérôme Vlamynck et à son équipe Jacques Gley, Gérald Moretti, Terence Atmane et Dick Norman.

Nouveaux titres pour le MMA Pancrace Academie

Véritable usine à champions, le MMA Pancrace Académie continue d’accumuler les titres. Après les Coupes de France remportés par Tim Evrard (poussin, -30 kg) et Juanito Decloitre (benjamin, -45 kg), Ines Nsiss a remporté le titre de championne de France cadette (-70 kg) à Grigny. Fin avril, les jeunes Tim Evrard et Juanito Decloitre ont remis ça en remportant le titre de champion de France. Enfin, chez les séniors, Benoît Bellance s’est imposé en kick-boxing (-67kg) grâce à un superbe KO en finale.

Le BAC champion de France

Après l’argent l’année dernière, le BAC (Boulogne Athlétic Club) a fait encore plus fort en remportant le titre de champion de France par équipe en ultrafond (course de 24h). Une performance unique réalisée à Brive la Gaillarde le week-end dernier. Sous un chaud soleil et dans une atmosphère étouffante de canicule, les six athlètes boulonnais ont parcouru la bagatelle de 1079,885 km en cumulé sur une boucle de 1,2 kilomètres ! Bravo à Céline Maquinghen (6ème féminine, 188,314 km), Mélanie Sueur (118,459 km), Ludovic Pruvot (10ème, 216,266 km), Mickael Widehem (206,511 km), Thierry Douriez (194 km) et Fabrice Sueur (156,335 km). Les Boulonnais décrochent le titre de champion de France devant Villenave d’Ornon et le RC Vichy.

Inscriptions ouvertes pour le 10km et le semi-marathon de Boulogne-sur-Mer

Rendez-vous incontournable des nombreux amateurs de course à pied de la Région, les 10km de Boulogne-sur-Mer auront lieu dimanche 30 juin 2019 sur les berges de la Liane. Après le succès rencontré l’année dernière, le semi-marathon vivra également sa seconde édition.

Inscription sur http://10km-de-boulogne-surmer.com/

UNSS : bravo aux élèves du lycée Mariette engagés aux championnats de France de RAID

Qualifiés pour la première fois de leur histoire aux championnats de France de RAID, l’équipe du lycée Mariette a fièrement défendu les couleurs boulonnaises lors de la finale qui s’est déroulée à Guillestre dans les Hautes Alpes. Bravo à Léa Gourdin, Alice Terroir, Etienne Lecompte, Aymeric Parent et Williams Ducroc, entraînés par Chriss Lecocq, qui sont venus à bout d’une série d’épreuves qui mêlaient course d'orientation, VTT, trail, escalade, rafting...

Maxime Beaumont enchaîne les médailles

Le vice-champion olympique Maxime Beaumont (Boulogne Canoë Kayak) enchaîne les manches de Coupe du Monde et accumule les médailles. Cette semaine, le rendez-vous était donné à Duisbourg (Allemagne). Après une médaille d’argent en K1 200m à Poznan (Pologne), l’athlète boulonnais termine une nouvelle fois sur la seconde place du podium dans sa discipline favorite. La faute à l’anglais Liam Heath. Engagé également en K4 avec Guillaume Le Floch Decorchemont, Guillaume Burger et Francis Mouget, le grand Max a décroché l’argent en Pologne avant une quatrième place en Allemagne. Plus de réussite sur le K2 mixte avec Manon Hostens puisque le licencié du BCK a décroché l’or avant une nouvelle quatrième place.