Rendre la ville plus belle et plus agréable est une priorité. C’est pourquoi, après l’aménagement réussi des axes majeurs du centre-ville (Grande Rue, rues Nationale et Faidherbe, boulevard Daunou), la Municipalité s’engage dans une profonde modernisation de la rue de la Lampe. La réfection de la voirie comprise entre les rues de l'Amiral Bruix et Nationale aura lieu les nuits du 7 au 8 novembre et du 8 au 9 novembre 2019.

Cet important chantier fait partie du plan d’investissement de 5 millions d’euros en 5 ans afin d’embellir et renforcer l’attractivité du centre-ville.

La rue de la Lampe connaît actuellement un réaménagement important qui comprendra la création d’une bande cyclable et d’un plateau surélevé ainsi que l’élargissement des trottoirs. La première étape de ces travaux concerne la partie comprise entre la rue de l’Amiral Bruix et la rue Nationale.

La première étape de ces travaux se poursuivra les nuits du 7 au 8 novembre et du 8 au 9 novembre avec la réfection de la voirie dans la partie de la rue de la Lampe comprise entre la rue de l’Amiral Bruix et la rue Nationale. Cette opération entraînera une interdiction de circuler et de stationner de 20h30 à 6h.

Suite à cette opération, la circulation automobile sera rétablie dès le 9 novembre. Les travaux se poursuivront ensuite avec le dallage des trottoirs. La fin du chantier est prévue vendredi 22 novembre, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

L'ensemble du chantier se déroulera en quatre phases avec pour conséquence une restriction de la circulation et du stationnement selon l’avancement des travaux (voir plan ci-dessous).

L’entreprise Ramery, chargée des travaux, mettra en place la signalisation correspondante afin d’assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.