Rendre la ville plus belle et plus agréable est une priorité. C’est pourquoi, après l’aménagement réussi des axes majeurs du centre-ville (Grande Rue, rues Nationale et Faidherbe, boulevard Daunou), la Municipalité s’engage dans une profonde modernisation de la rue de la Lampe.

Cet important chantier fait partie du plan d’investissement de 5 millions d’euros en 5 ans afin d’embellir et renforcer l’attractivité du centre-ville.

La rue de la Lampe va connaître un profond réaménagement : une bande cyclable sera créée, le stationnement sera réorganisé de façon longitudinale, les trottoirs seront élargis et accessibles aux personnes à mobilité réduite tandis qu’un plateau surélevé verra le jour entre les rues Charles Butor et Amiral Bruix afin de ralentir la vitesse des véhicules et sécuriser les passages piétons.

La première étape de ces travaux concernera la partie de la rue de la Lampe comprise entre la rue de l’Amiral Bruix et la rue Nationale.

Elle débutera lundi 30 septembre pour se terminer mi-novembre, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

Ces travaux se dérouleront en quatre phases et entraîneront une restriction de la circulation et du stationnement selon l’avancement du chantier (voir plan ci-dessous).

L’entreprise Ramery, chargée des travaux, mettra en place la signalisation correspondante afin d’assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.