La métamorphose des jardins du grand Nausicaà se poursuit. La future grande terrasse a vu le jour tandis que grues et entreprises s’affairent pour poursuivre les aménagements qui permettront d’accueillir les trois friteries et la confiserie ainsi qu’un parking couvert de 80 places. Rendez-vous début décembre pour découvrir un nouveau lieu de balade idéal avec vue sur mer à deux pas du plus grand aquarium d’Europe.

Plusieurs dizaines de personnes travaillent chaque jour à l’aménagement du quai des paquebots à deux pas du Centre National de la Mer. Dans le prolongement et le même esprit que la première partie des jardins de Nausicaà ouverte à l’été 2016, l’espace compris entre Ifremer et les friteries et confiseries change de visage.

Les travaux ont tout d’abord permis de prolonger vers la mer la partie des jardins qui fait face à Nausicaà. Une terrasse a été créée et couvre un futur parking de 80 places dont deux emplacements PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Finie donc la vue des véhicules et place à un nouvel espace de balade qui offrira une vue sur la mer et le site de l’Eperon qui accueillera dans le futur un palais des Congrès – salle de spectacle (lire l’article ici : https://bit.ly/2OftzuK). Du mobilier urbain dans l’esprit des jardins qui précèdent Ifremer (fauteuils, chaises longues, bancs…) permettra bientôt à chacun de profiter d’un moment de détente et de loisirs.

Les trois friteries et la confiserie reprendront bientôt leur place dans une structure en dur moderne qui leur offrira de meilleures conditions pour développer leur activité.

Pour rappel, pendant toute la durée des travaux, les friteries et la confiserie sont déplacées à côté des étals à poissons au début du quai Gambetta.


Retrouvez le film complet du projet : https://www.youtube.com/watch?v=odCKhZEoXws

Le kiosque

Les sites de la ville