Les associations boulonnaises et la ville de Boulogne-sur-Mer se mobilisent pour la 33ème édition du Téléthon. Le temps fort de cette édition se déroulera le vendredi 6 décembre au palais des sports Damrémont.

Les écoliers de CP et CE1 de la ville participeront à un parcours ludique de 9h30 à 11h30 salle Damrémont tandis que le cross du Téléthon qui devait voir les élèves inscrits en CE2, CM1 et CM2 suivre un beau tracé sur les berges de la Liane est lui annulé en raison des conditions météorologiques.

La 24ème édition des foulées de l’espoir est elle maintenue.

Une course et une marche de 6,4km partiront dès 18h30 du Centre Hospitalier Duchenne et feront étape devant différentes fresques réalisées dans le cadre du festival Street Art avant une arrivée à l’Hôtel de Ville. Organisées en partenariat avec diverses associations dont le Boulogne Athlétic Club, le Sporting Club de Boulogne, le Footbike, l’Opale Shore Chapter Harley Davidson… et la Ville de Boulogne-sur-Mer. Chacun est invité à venir avec un objet lumineux (lampe-frontale, torche, bâton lumineux…)

Arrivée prévue à l’Hôtel de Ville vers 19h15. https://www.afm-telethon.fr/

Lise Legrand est la porte drapeau de cette édition 2019. Médaillée de bronze aux Jeux olympiques d’Athènes, Lise Legrand est aujourd’hui vice-présidente de la Fédération Française de Lutte et membre de la commission des athlètes de la Fédération internationale.

D’autres animations sont prévues dans le cadre du Téléthon :

Vendredi 6 Décembre

Cours de judo à partir de 18h30 suivi de rencontres parents/enfants organisé par le Judo Kan Club. Tel : 03.21.83.59.67.

Samedi 7 décembre

« Au petit tricot » de 9h à 13h. Vente de tricots et créations par l’atelier solidaire des adhérents de l’Espace Maës sur le marché place Dalton.

Gala de G.R.S. de 14h30 à 17h avec également fabrication d’instruments par les enfants au gymnase Pierre Langevin. Entrée 2 €. Contact : 06.75.32.71.03

Dimanche 8 décembre

« Baby family » de 9h à 12h organisé par Le Réveil salle Hernout. Parcours de motricité adaptés aux enfants de 15 mois à 5 ans. L’entrée : 6€ et 10€ pour deux enfants. Buvette et petite restauration sur place. Contact : 03.21.92.49.41.