Beau geste de solidarité, le Noël des Margats s’est déroulé ce mercredi 4 décembre au Palais des Sports Damrémont. Plus de 1000 enfants ont profité d’un beau spectacle avant de recevoir leur cadeau par le Père Noël.

Organisé par le collectif « Les Margats de Boulogne » avec l’aide de la Municipalité, du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et de nombreux partenaires privés et associatifs, ce grand après-midi festif a apporté joie et chaleur aux enfants.

« C’est un moment important de fête et de convivialité » confie Patricia Fontaine, adjointe à la solidarité et aux actions sociales. « Voir le bonheur des petits et des parents est une belle récompense du travail effectué toute l’année pour pouvoir organiser cet évènement. »

1050 enfants soit 610 familles ont été accueillis par les sculpteurs sur ballon et le duo Magic’R et Roro le Clown avant de profiter des chants de Noël proposé par les enfants de l’atelier organisé par le centre socio-culturel le Nautilus. Temps fort de cet après-midi festif, le grand spectacle de cirque « Buffalo Circus » a ébloui petits et grands avec jongleries, hula-hoop, magie, équilibre sur rouleaux… avant la venue tant attendue du Père Noël qui a distribué cadeaux et brioches.

Les enfants ont ensuite posé pour une photo souvenir avec le Père Noël et pu s’amuser avec les peluches géantes mises en place par les jeunes de l’Espace Maes.