Le centre socio-culturel le Nautilus et l’espace Maës proposent de nombreuses activités et sorties pour les familles et les enfants âgés de 3 à 17 ans autour des fêtes de fin d’année.

Les temps forts

En attendant Noël
Rendez-vous à l’espace Maës pour un après-midi créatif (maquillage, borne selfie, confection de cartes de Noël…) qui se clôtura en beauté avec un spectacle et un goûter !

Samedi 14 décembre de 14h à 18h à l’espace Maës, allée Flaubert. Tarifs : famille : 5€, individuel : 2€. L’ensemble des entrées sera reversé au Téléthon. Renseignement au 03.21.30.83.97.


Cap ou pas cap spécial Noël
Le Nautilus vous propose un voyage à travers l’Europe avec des chants lyriques et de Noël, un spectacle venu tout droit du Caucase avec la Compagnie « Pas de Traverse », des danses… sans oublier les stands d’ateliers manuels. Un « Cap ou pas cap » qui se terminera en beauté avec un spectacle pyrotechnique et des cracheurs de feu !

Samedi 21 décembre de 14h à 18h à la salle de l’Octroi. Gratuit. Renseignement et inscription au 03.21.30.16.86.

Des activités tous les jours du 23 décembre au 3 janvier
Escape game, activités manuelles autour de Noël, conception de betteraves pour le concours des Guénels, sorties au cinéma, patinoire, découverte du marché de Noël de Lille, sortie à Bruges… seront au programme de l’accueil de loisirs sans hébergement et des activités parents-enfants proposées par l’espace Maes et le Nautilus.

Il reste quelques places à l’Espace Maes, allée Flaubert. Renseignement : 03.21.30.83.97.

Le kiosque

Les sites de la ville