La culture prend ses quartiers d'hiver à Boulogne-sur-Mer à l’occasion des variations théâtrales « Boulevard Feydeau ». Profitez d’une semaine de rendez-vous pour découvrir, redécouvrir ou approfondir la pièce « La puce à l’oreille » avec la compagnie Les Malins Plaisirs.

Stage, conférence, lecture et bien sûr représentation de la pièce « La puce à l’oreille » sont au programme de cette semaine menée par la compagnie « Les Malins Plaisirs ».

Le programme :

Stage « Feydeau, l’exigeant »

Pour réussir à obtenir le fou-rire « colossal », le théâtre de Feydeau requiert précision, discipline et discernement, comme pour celui de Racine ou de Molière. En travaillant à la fois des scènes de Feydeau et de Molière, Vincent Tavernier propose aux participants de découvrir les qualités inattendues d’un grand dramaturge moderne.

Samedi 18 et Dimanche 19 Janvier à la salle « Les Pipots » de 10 à 13h et de 14h à 18h. Tarif : 55 €.

Conférence « Feydeau, le manipulateur »

Avec la Puce à l’oreille, son ultime grande comédie, Feydeau atteint le sommet de son savoir-faire : provoquer le rire du public, un rire continu, éperdu, formidable ! Mais ce rire est-il une fin en soi ou s’agit-il d’un procédé au service d’une visée plus complexe ?
Vincent Tavernier, metteur en scène de la Compagnie « Les Malins Plaisirs » décortique le texte de Feydeau et mène l’enquête !

Mardi 21 janvier à 20h30au Théâtre Monsigny. Entrée libre.

Lecture « Feydeau, feu d’artifice »

Extraits de pièces, anecdotes de l’époque et réflexions de son cru, Vincent Tavernier et deux comédiens des Malins Plaisirs proposent un pot-pourri du brio de George Feydeau.

Mercredi 22 janvier à 20h30 au théâtre Monsigny. Tarif unique 3 €

Représentation « La puce à l’oreille » de Feydeau

Raymonde Chandebise demande l’aide de son amie d’enfance, Lucienne Homenidès de Histangua : le manque d’ardeur conjugale de son mari et la découverte d’une de ses paires de bretelles renvoyée par le propriétaire de l’hôtel du Minet Galant lui ont mis la puce à l’oreille : son mari la trompe, et il s’agit de le démasquer.
La rigueur, le rythme et la grâce : de ces qualités propres à l’interprétation des auteurs baroques et de la comédie-ballet, les 13 comédiens des Malins Plaisirs font 3 atouts pour interpréter une des comédies les plus folles de Feydeau - grelots, sonneries, gémissements, borborygmes, claquements de portes, et coups de pistolet…
Vendredi 24 janvier à 20h30 au Théâtre Monsigny par la Cie Les Malins Plaisirs. Tarifs : 10, 8 et 6€.

Infos – Billetterie : boutique infos spectacles située à l’angle rue de la Lampe et rue Nationale. Ouverte du mardi au samedi de 13h à 19h. Tel : 03.21.87.37.15. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En ligne : Achetez directement vos billets sur le site de la Ville sans frais supplémentaires : https://bit.ly/2Z4jIiq