Les deux accueils du CCAS ont entamé leur mue. D’importants travaux d’aménagement sont en cours afin de rendre ces espaces plus conviviaux et fonctionnels. Fin du chantier prévue début Mars.

Boulogne plus simple ! Qu’ils accèdent au Centre Communal d’Action Sociale depuis le boulevard Daunou ou la rue Charles Butor, les usagers vont bientôt découvrir deux espaces d’accueil totalement réaménagés.

Côté boulevard Daunou, le bureau d’accueil va être recentré, l’éclairage sera modernisé et le revêtement au sol remplacé par du parquet. Un bureau équipé d’un ordinateur sera accessible au public qui souhaite réaliser des démarches administratives en ligne. Les agents du CCAS seront à la disposition des usagers qui le souhaitent pour les accompagner dans leurs démarches d’accès à l’internet. De nouveaux fauteuils équiperont également cet espace d’accueil.
Pour le personnel, une salle d’archivage sera mise aux normes tandis que l’espace de convivialité sera modernisé. Un local sera également créé pour les agents d’entretien.

Côté Charles Butor, changement de décor. Un nouveau sas sera créé avec un bureau d’accueil plus accessible situé directement à proximité de la porte d’accès au restaurant. Un petit espace de convivialité dédié aux personnes âgées notamment sera également créé.

Pour plus de lisibilité, l’ensemble des deux espaces d’accueil seront équipés d’une nouvelle signalétique.

Ces travaux d’aménagement, dont le coût total s’élève à 200 000€, permettront d’offrir un espace plus fonctionnel, pratique et convivial pour les Boulonnais et les agents.

Le kiosque

Les sites de la ville