Frédéric Cuvillier invite les Boulonnais à la mobilisation.

Il y a plusieurs mois, l’Etat a décidé de mettre en place le programme Cités Educatives pour aider au financement, pendant 3 ans des actions locales de réussite éducatives sur le temps scolaire mais aussi extra-scolaire. Bien que remplissant tous les critères, la Ville de Boulogne-sur-Mer avait été injustement écartée de ce dispositif, Le Maire Frédéric Cuvillier avait alors effectué de nombreuses interventions auprès de différents ministères et, en septembre avait annoncé que notre ville était finalement retenue parmi 80 autres sites nationaux. Dans un souci d’équité et d’égalité de traitement à l’égard des enfants Boulonnais, Frédéric Cuvillier avait demandé que l’ensemble des établissements scolaires publics de Boulogne-sur-Mer puissent bénéficier de ces mesures.

Une requête pleinement justifiée et qui avait été validée par Messieurs les Sous-Préfet et Directeur Académique de l’Education Nationale ainsi que le Comté de pilotage. Or, dans un courrier daté du 30 décembre dernier, le Ministre lui-même est revenu sur cet accord unanime local et donc, a décidé de priver certains établissements scolaires des aides prévues, sous prétexte qu’ils ne se situent pas dans le périmètre requis !

Pour le Maire Frédéric Cuvillier « cette décision est inacceptable, il est indispensable de donner les mêmes chances à tous les enfants de la Ville ». Aussi, lundi 20 et mardi 21 janvier, les élus boulonnais se sont rendus dans les établissements scolaires afin de distribuer un courrier aux parents d’élèves expliquant la situation et les invitant à signer la pétition mise en place   afin d’exprimer le refus de l’exclusion d’une partie des enfants de Boulogne du dispositif « Cités éducatives ».

Signez la pétition