Comme l’année dernière à la même époque, l’excellent partenariat entre la Ville et l’Education Nationale permet de rassembler pendant deux jours tous les élèves de Grande Section de la circonscription, autour de la gymnastique.

L’occasion pour les enfants de tester différents ateliers qui mettent à l’épreuve leur équilibre, leur agilité et leurs réflexes mais aussi de prolonger l’étude de l’album jeunesse « le château de Radegou » présenté en classe. C’est donc pour contrer les mauvaises actions du célèbre petit rat que les enfants deviennent des petites souris prêtes à relever tous les défis dans les différents ateliers de gymnastique.

Un éveil à la discipline ludique, qui est alors très apprécié des 400 élèves. Pendant ces deux jours coordonnés par le conseiller pédagogique Lionel Bastide et tous les éducateurs sportifs de la Ville, plusieurs membres des clubs sportifs boulonnais viendront aussi apporter leur aide pour que les enfants soient parfaitement encadrés.