La métamorphose des jardins du grand Nausicaà arrive presque à son terme ! Depuis le 12 juin, la promenade haute est ouverte au public. L'occasion de découvrir un nouveau lieu de balade en bord de mer.

Accessible depuis les jardins situés devant Ifremer, mais aussi par un chemin qui débute à côté du mini-golf ou encore depuis l'entrée du Centre National de la Mer, la grande terrasse qui surplombe les quais est aujourd'hui terminée.

Transats, bancs et salons composés de plusieurs fauteuils n'attendent plus que les Boulonnais et les touristes. Dans le même esprit que le mobilier des jardins situés devant Ifremer qui a été remis en peinture par les services municipaux, ils composent un nouvel espace de détente face à la mer. La terrasse surplombe un parking couvert de 80 places dont deux emplacements PMR (Personne à Mobilité Réduite) ainsi que les trois friteries et la confiserie. Elle est interdite aux chiens et au vélo.

Les quatre commerçants ont reçu les clés courant avril. Ces structures en dur leur offre de meilleures conditions pour développer leur activité. Ils sont donc à pied d'œuvre pour réaliser les aménagements intérieurs adéquats avant la réouverture de leur commerce.

L'espace situé le long du quai est lui toujours en cours d'aménagement. Il verra la création d'un espace convivial avec tables, chaises et bancs pour se restaurer face à la mer.

Pour faciliter le travail des entreprises et le déroulement des derniers aménagements, l’accès au quai sera interdit au public du lundi au vendredi avant la fin des travaux début juillet.