1000 livres reçus dans le cadre du dispositif « Cités éducatives » ont été remis aux élèves boulonnais âgés de 5 à 15 ans issus des quartiers prioritaires de la Ville par l’intermédiaire du PRE (Programme de Réussite Educative). Romans, BD, albums de découverte et d’éveil apporteront savoir et connaissance et permettront de sensibiliser les familles, parents et enfants sur l’importance de la lecture et l’apprentissage.

Jusqu’au 18 Mai, ils ont été 1000 boulonnais à venir retirer un livre offert par l’Etat. Une dotation liée au dispositif « les Cité Educatives » obtenu grâce à une forte mobilisation de Frédéric Cuvillier. « L’éducation et la réussite éducative font partie de nos priorités » confie le Maire de Boulogne-sur-Mer. « L’insertion par la culture, l’art, le sport, l’apprentissage des langues, l’accès au numérique etc… ce qui importe est de donner aux jeunes Boulonnais les moyens de s’épanouir et les accompagner grâce à un ensemble de mesures scolaires et périscolaires. Notre mobilisation et nos nombreuses sollicitations auprès des services de l’Etat a permis de généraliser ce dispositif à l’ensemble des groupes scolaires de Boulogne-sur-Mer. »

Un grand sourire aux lèvres, Evan, bientôt 9 ans, était plus qu’impatient à l’idée de venir retirer son nouveau livre au siège du PRE dans le quartier du Chemin Vert. « Cette initiative arrive au meilleur moment, il adore lire » confie sa maman Dolores. « Depuis le début du confinement, il a déjà dévoré beaucoup de romans et BD ». « J’aime beaucoup l’histoire » explique le jeune garçon. Evan a notamment réalisé avec le PRE et le service Ville d’Art et d’Histoire l’album « Ambassadeur en famille » qui lui a permis d’explorer la ville et ses richesses : crypte, beffroi, port… « Nous avons également retiré le « Boulogne Culture Bag » du service culturel la semaine dernière » reprend sa mère. « Le contenu, jeux et livres, lui a également beaucoup plu et l’a occupé pendant plusieurs jours ».