Dans le cadre du plan national de déconfinement, le gouvernement autorise la reprise du sport depuis le lundi 11 mai. Pour cela, il est indispensable de respecter certaines consignes de sécurité. A Boulogne-sur-Mer, les terrains multisports en accès libre sont accessibles sous conditions tandis que côté club, seuls le Tennis Club Boulonnais et le Boulogne Athlétic Club reprennent leurs activités.

Faire du sport est bénéfique aussi bien pour la santé que le bien-être de chacun. Depuis le 11 mai, les activités sportives individuelles comme la course à pied, le vélo, le yoga ou le CrossFit peuvent reprendre mais exclusivement dans le respect strict de certaines conditions :

- La pratique du sport ne pourra se faire qu’en extérieur
- Les règles de distanciation physique doivent être respectées
- L’activité doit être pratiquée à moins de 100 km du domicile
- Les rassemblements sont limités à 10 personnes
- L’accès aux vestiaires mis à disposition pour les sports de plein air est interdit

En revanche, l’attestation de déplacement dérogatoire n’est plus utile et la pratique du sport n’est plus limitée dans le temps.

Les joggers et les cyclistes doivent respecter une distance minimum de 10 m entre deux personnes. Concernant les activités en plein air comme le yoga ou encore le fitness, la distance physique à respecter est d’environ 4 m².

Les terrains multisports en accès libre sous conditions

Les clubs

La pratique du tennis est autorisée sous certaines conditions. Au Tennis Club Boulonnais, il faut être membre du club, réserver par internet via l’application Ten’Up et s’engager à respecter la procédure mise en place par le club sur les courts de tennis du Boulevard Eurvin.

Au-delà des gestes barrières (se laver les mains et garder la distanciation physique), les joueurs sont invités à arriver en tenue afin de ne pas avoir à utiliser les vestiaires. Ils devront par ailleurs utiliser leurs propres balles et procéder à la désinfection des bancs et chaises après utilisation. Les joueurs devront également arriver cinq minutes avant leur réservation et partir cinq minutes avant la fin. Le formulaire de reprise d’activité et l’ensemble des mesures prises par le club sont disponibles sur le facebook du club : https://www.facebook.com/TCBOULOGNE/

L’accès au stade de la Libération est lui réservé aux licenciés du Boulogne Athlétic Club uniquement pour leur séance d’entraînement. Pour pratiquer, il faut être membre du club. Des créneaux sont mis en place pour les adultes, minimes, cadets et juniors. Les licenciés doivent s’engager à respecter la procédure mise en place par le club.

Par ailleurs, le Sporting Club Boulonnais (cyclisme) ne reprendra pas son activité avant le 15 juin. Les boulodromes en accès libre sont accessibles avec la consigne de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

Les activités sportives collectives, de contacts ou dans des lieux couverts restent interdites jusqu’à nouvel ordre.

Le kiosque

Les sites de la ville