Le Domaine des Enfants du Boulonnais, situé sur la commune de Desvres, est une magnifique oasis de verdure propriété de la ville de Boulogne-sur-Mer. Il offre un cadre idéal pour une découverte ludique et pédagogique de l’environnement. A découvrir lors de quatre mini-séjours organisés au mois de juillet pour les Boulonnais âgés de 6 à 14 ans.

Chaque semaine, une thématique différente autour de la Nature sera abordée par l’équipe pédagogique composée de huit animateurs diplômés. Avec ses 13 hectares regroupant bois, ferme et mare pédagogiques, espaces de découverte, de loisirs… le domaine des enfants du Boulonnais est l’endroit idéal pour sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement et au développement durable lors d’une colonie familiale où l’enfant choisit ses activités.

Chaque journée est rythmée par une découverte de la vie de la ferme et ses nombreux animaux (chevaux et moutons de race boulonnaise, ânes, cochons, chèvres, vache mais aussi un espace avicole avec poules, coqs et poussins) grâce à des enclos sécurisés et pensés pour les plus petits. L’après-midi place aux jeux sportifs (Robinson Crusoé, courses d’orientation, chasses au trésor…) et les sorties pour découvrir le patrimoine local avant une veillée chaque soir.

Les inscriptions sont ouvertes et les dossiers à retirer à l’hôtel de ville. Informations au 03.21.87.81.57.

Quatre semaines sont proposées :
- du 6 au 11 juillet
- du 13 au 18 juillet
- du 20 au 25 juillet
- du 27 juillet au 1er août

Départ pour Desvres le lundi à 8h30 devant le Palais des Sports Damrémont. Retour de Desvres le samedi avec une arrivée à 11h également devant le Palais des Sports.

Les enfants peuvent être inscrits sur deux semaines maximum.

Tarifs : Boulonnais : 187€ pour une semaine et 323€ pour deux semaines.