Cet été, les Archives municipales proposent de [re]découvrir, sur le quai Gambetta, l’exposition Boulogne-les-Bains.

Au carrefour de la plage, du port, de Nausicaà et de ses jardins, l’endroit est idéal pour se souvenir du riche passé balnéaire de la cité grâce à 12 panneaux composés de photographies, gravures et affiches sélectionnées pour leur beauté mais aussi leur intérêt historique. Ainsi, l’aquarium, ancêtre de Nausicaà, construit en 1866 à côté du casino, les cabines de plage tirées par des chevaux et emmenant jusqu’à l’eau des baigneurs timides engoncés dans leurs maillots de bain pourront sont à découvrir jusqu’au 6 septembre 2020.

Parallèlement, en ville, les réinterprétations de certaines affiches touristiques effectuées par les Archives pendant le confinement, seront exposées aux promeneurs. À l’image des nombreux défis lancés sur internet sur le thème Reproduire chez soi des chefs-d’œuvre – avec ce qu’on a sous la main ! - humour, dérision, ingéniosité et créativité sont au rendez-vous.

Vous êtes invités, à votre tour, à proposer vos propres interprétations de ces affiches et à nous les communiquer à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après le succès sur la page Facebook de la ville du jeu « Boulogne 1900 un jour – une photo », les Archives municipales proposent cet été de rejouer sur le même principe avec des photographies des années 70. Nostalgie garantie.

Rendez-vous tous les jours sur https://www.facebook.com/ville.boulognesurmer/

Le kiosque

Les sites de la ville