Après les études préalables indispensables à l’organisation du chantier colossal de restauration du Dôme et des fresques de la Basilique Notre Dame, la première partie de l’échafaudage prend forme du côté de l’enclos de l’évêché.

Cette fois, c’est parti ! Après les sondages nécessaires pour évaluer les modalités de pose de l’échafaudage, le chantier entre dans sa phase concrète.

Les premiers « tubes » qui composeront l’impressionnant échafaudage qui encerclera la Basilique commencent à monter vers le ciel côté parking de l’évêché. Cette première phase d’échafaudage s’élèvera à 26 mètres pour atteindre la première ceinture en béton armée placée au pied des statues du Dôme. L’entreprise Freyssinet procèdera ensuite à la restauration de cette ceinture.

Dans le même temps, douze bungalows de chantier ont été installés sur le parking de l’enclos de l’Evêché. Ceux-ci ont été posés de manière spectaculaire par une grue qui les a transportés dans les airs depuis l’esplanade Mariette vers l’enclos de l’évêché.

La pose de l’échafaudage côté rue de Lille et à l’intérieur du dôme sera elle mise en œuvre dans la deuxième quinzaine du mois d’août.

La crypte reste ouverte

Pendant la durée du chantier, l’accès à la crypte est maintenu (plus d’infos sur le site : https://crypte.ville-boulogne-sur-mer.fr/fr/). Le dôme accueille lui des concerts chaque le samedi à 18h30. Prochain rendez-vous avec le Quatuor Grupalli (Infos et réservation : 03.21.87.81.79 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Toute l’info sur ce chantier colossal : https://cathedrale.boulogne-sur-mer.fr/

Le kiosque

Les sites de la ville