La Ville de Boulogne-sur-Mer vous informe de l’arrêté pris par la Préfecture du Pas-de-Calais. Le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus dans les espaces publics à forte affluence à partir du samedi 15 août 2020 8h afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Voici la liste des lieux publics où le port du masque est obligatoire à Boulogne-sur-Mer :

- la rue de Lille dans sa partie piétonne (ville fortifiée)

- place Godefroy de Bouillon (ville fortifiée)

- la place Dalton sur la partie basse piétonne

- rue du Doyen

- la rue Thiers

- la rue Monsigny

- la rue Victor Hugo

- place Frédéric Sauvage

- le quai Gambetta (promenade Jean Muselet)

- le quai des Paquebots

- Jardins de Nausicaà

- la jetée nord-est

- la promenade San Martin

- la promenade de la plage

Le port du masque est également obligatoire lors des marchés et foires :

- place Dalton mercredi et samedi matins

- place Vignon dimanche matin

- quai Gambetta dimanche matin

- quai Thurot pendant la foire d’été

RENFORCEMENT DES MESURES SANITAIRES DE LUTTE CONTRE LA COVID-19

Par arrêté préfectoral à compter de ce vendredi 11 septembre à minuit

• Fermeture chaque nuit de 00h30 à 6h des restaurants, débits de boissons, snacks, établissements de vente sur place ou à emporter d'alcool ou d'aliments à consommer immédiatement et des commerces d'alimentation générale.
  • Le port du masque devient obligatoire dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des crèches, établissements scolaires, universitaires et d'enseignements artistiques.

Par ailleurs, cette obligation ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Le non-respect de cette obligation dans les zones concernées sera passible d’une amende de 135€.

Découvrez les lieux sur le plan de la ville