La cinquième édition du festival Street Art va s’étendre au mois de septembre avec la venue de Vesod. L’artiste italien sera présent à Boulogne-sur-Mer du 10 au 19 septembre pour réaliser une oeuvre qui prendra place au numéro 44 de la rue du Chemin Vert. Une sixième fresque qui portera à 33 le nombre de créations qui forment le parcours d’art urbain boulonnais.

Pour précision, exceptionnellement, suite à la crise sanitaire du COVID, deux artistes (Rustam QBic et Add Fuel) ont été confinés et n’ont pu réaliser leur fresque. Un simple report et non annulation puisque les deux street artistes sont d’ores et déjà programmés pour la sixième édition du festival l’année prochaine.

Vesod

Du 10 au 19 septembre, 44 rue du Chemin Vert

Avec Vesod, art et mathématiques font bon ménage. D’abord influencé par son père, peintre surréaliste, Vesod se plonge dans le monde du graffiti dans les années 90 en parallèle de ses études de mathématiques. L’art de la Renaissance et le futurisme sont également des sources d’inspiration importantes pour l’artiste italien qui crée son propre style : le « graffuturism ». Entre figuration et abstraction, les fresques du street artiste turinois superpose différentes couches visuelles afin d’harmoniser la proportion anatomique et la dynamique futuriste autour de l’idée du temps qui se fige. Les trois dimensions de l'espace et du temps sont donc représentées en un seul instant ce qui entraîne une perte d'importance de l'écoulement du temps. Le spectateur peut ainsi détacher une vision du monde où la personne seule apparaît comme enchevêtrée dans le cadre temporel lié au présent dans lequel nous vivons.

10 nouveaux galets signés Marika sur le réseau Marinéo

Après le beau succès rencontré par les « ça me dit urbain », la ville de Boulogne-sur-Mer, l’artiste Marika et la société Marineo s’associent pour proposer un nouveau jeu de piste autour des galets créés par l’artiste boulonnaise.

Rendez-vous samedis 5 et 12 septembre à 15h sur les pages facebook Ville de Boulogne-sur-Mer, Marineo et Marika Artist pour découvrir cinq énigmes qui vous mettront sur les traces des cinq galets cachés sur le réseau Marinéo.

Lors de votre découverte d’un galet prenez un selfie et postez-le sur facebook en identifiant les pages @ville.boulognesurmer @MarineoBusOfficiel et @MariKa,Artist et en ajoutant #boulognesurmer.

Premier indice : suivez le bus expo et ouvrez les yeux…

IMPORTANT : Pour la sécurité des voyageurs, les galets ne seront pas cachés dans les bus Marinéo

Afin de permettre au plus grand nombre de participer, chaque participant ne peut ramasseur qu’un seul galet.