Depuis 27 ans le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation du public à la prévention du cancer du sein. Cette année, malgré le contexte sanitaire difficile, la Ville de Boulogne-sur-Mer met en place plusieurs actions en partenariat avec le Centre Hospitalier Duchenne et Nausicaà.

Dès ce vendredi soir, différents lieux de la Ville seront mis en lumière de couleur rose comme l’Eglise Saint-François de Sales, la gare Maritime, les remparts, les jardins de Nausicaà... Le hall de l’hôtel de ville a été totalement décoré dans la couleur avec notamment l‘installation de roses de l’espoir en papier de soie, confectionnées par les bénévoles de l’espace Maes.  Les jeunes de la Macep ont également apporté une aide précieuse en participant à la création du Pink Bag qui sera remis contre un don lors de la Marche Rose le 13 octobre prochain. Ce Pink Bag contient différents documents d’information et goodies des différents partenaires, du papier de soie, des mandalas et un masque de couleur rose.

Un rendez-vous à ne pas manquer : la Marche Rose le mardi 13 octobre à 19h devant le parvis de Nausicaà

Cette année encore, elle rassemblera un public nombreux, car beaucoup de personnes sont mobilisées pour transmettre ce message important de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.  Contrairement aux années précédentes, la Marche Rose ne se déroulera pas sur les Berges de la Liane mais dans les jardins de Nausicaà afin d’effectuer une boucle de 1,2 km. Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, chaque participant qui effectuera un don se verra remettre le Pink Bag. L’ensemble de la recette sera versé au service cancérologie de l’Hôpital Duchenne pour participer à l’amélioration du confort des malades.

D’autres actions avec Nausicaà étaient initialement prévues, comme une conférence autour de recherches marines et leur impact sur la maladie, mais seront reportées l’année prochaine.