Fidèle à sa politique d’embellissement de la ville, la Municipalité poursuit le réaménagement complet du Boulevard Voltaire. La première phase des travaux s'est terminée avec la pose de l'enrobé et la réalisation du marquage au sol. Le chantier a repris début janvier avec la modernisation de l'éclairage public grâce à l'installation de led avant que le service Parcs et Jardins ne termine l’aménagement du boulevard avec la plantation de 50 arbres accompagnés de plus de 6500 pieds de lierre.

Réduction du nombre de voies, création d’un îlot paysager et de bandes cyclables, suppression des carrefours à feux, modernisation de l’éclairage et aménagement d’un carrefour giratoire ainsi que d’un plateau surélevé ont permis de créer une entrée de ville moderne et agréable.

Eclairage modernisé

Depuis quelques jours, l’entreprise SEV Energie intervient pour remplacer et moderniser l’éclairage public grâce à l’installation de Led qui multipliera par deux le flux lumineux tout en diminuant la consommation énergétique de 40%.

Enfin, le service Parcs et Jardins conclura l’aménagement du boulevard avec la plantation de 50 arbres accompagnés de plus de 6500 pieds de lierre à la fin du mois de février.

Le chantier en chiffres

33 comme le nombre de luminaires remplacés
25 le nombre de lux, en moyenne, émis par l’éclairage LED
6 000 m² la surface totale de chaussée qui sera rénovée
700 m² la superficie des massifs végétalisés créés
6500 le nombre de pieds de lierre qui composeront l’îlot central
50 arbres seront plantés dans l’axe central du boulevard.