Pendant trois jours, le Marché de Noël a investi la ville fortifiée apportant magie et féérie dans cette période de fête tout en respectant le protocole sanitaire. Exposants à l’enclos de l’évêché, gospel, animations déambulatoire, cascadeurs, calèches et passages du Père Noël ont émerveillé petits et grands.

Contexte sanitaire oblige, ils étaient une trentaine d'exposants, commerces et associations, à accueillir les visiteurs et curieux dans le respect des règles de distanciation. Vente à emporter, spécialités locales et produits artisanaux étaient répartis à l'Enclos de l'Evêché sur fond de musique Gospel.

Mais au-delà de cet endroit niché à côté de la Basilique Notre Dame, c’est toute la ville fortifiée qui était aux couleurs des fêtes de fin d’année grâce à des artistes de rue avec la présence de cascadeurs, balades en calèche et à poney, lutins...

Le Père Noël a posé pour de multiples photos samedi et dimanche après-midis devant son chalet installé place Godefroy de Bouillon. Place de la Résistance, curling et saynètes drôles et originales (ateliers des rêves, fabrique de jouets, chouette, douceurs d’hiver) jouées par des personnages animés ont amusé petits et grands.

Dans la galerie du cloître, c’est le marché de Noël artistique Arty Christmas qui a donné de très bonnes idées cadeaux à chacun grâce au travail et talent des artistes locaux (céramique, gravure, créations textile, photos, bijoux…). L’Arty Christmas se poursuit jusqu’au 19 décembre (plus d’infos : https://bit.ly/3lW9B8Q).

Voici quelques-unes des nombreuses réactions reçues sur la page facebook « Ville de Boulogne-sur-Mer »

Bruno Usmb
Bravo pour ce joli marché de Noel

Sabine Yannick Hanno Degousée
Bravo pour cette parenthèse enchantée en cette période si compliquée pour tous... un peu de baume au cœur... merci pour cette super organisation bravo à tous.

Betty Widehem
Très belles animations au marché de Noël pour les petits et les grands ! Et mesures sanitaires strictes ! Bravo à vous !

Fabrice Gueudre
C'était top! super organisation, j'ai adoré! BRAVO!

Edith Lebrun
Bravo à vous ! Mesures sanitaires respectées ! Merci pour nos petits ! ??

Stephanie Priscilla Masson
Merci pour ce magnifique marché de Noël ça a donné de la magie aux yeux des enfants

Samuel Mtl
Sympathique marche de noël... En ces moments délicats de pandémie ça fait du bien de retrouver un peu de magie de Noël ??

Patrice Courquin
Simplement bravo pour ce marché de Noël

Françoise Sannez-goret
Magnifiques, ces chants gospels ! Très belle ambiance hier en ville fortifiée ???

Flo BV
J'en reviens j'ai trouvé l'organisation irréprochable. C'était très plaisant, la mairie et sa place très joliment décorées les artistes qui déambulent mettent une ambiance sympathique c'était très bien !

Sandrine Margueritte
Bravo à la ville de Boulogne d'avoir trouvé le moyen de garder ses animations!

Danièle Mionnet
J'ai vu les lutins évoluer sur les toits de l'hôtel de ville quand la nuit était déjà tombée, c'était magnifique. Leur agilité était impressionnante. C'était prenant car nous craignions une chute ....les frissons !!!! Très belle animation .Bravo à la ville de Boulogne pour cette organisation

Joa Cdn
Merci d’avoir gardé le marché de noël ! Un grand bravo à toute l'organisation! Entre les mesures Covid et le plan Vigipirate il n'y a rien à dire c'était parfait ! Les enfants ( & les parents) en ont pris plein la vue, vraiment!

Paule Dubois
Bravo Monsieur Cuvillier pour le marché de Noël c'était festif et très bien organisé. Un peu de baume au cœur en cette période troublée