Rendez-vous place Gustave Charpentier et quai Gambetta chaque week-end pour découvrir les spécialités concoctées par les restaurateurs Boulonnais ! Fruit d’un large partenariat (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, Métro et Ville de Boulogne-sur-Mer), l’opération « Place aux restos » permet de soutenir les restaurants fermés suite à la crise sanitaire.

Les marchés boulonnais s’enrichissent d’une nouvelle offre ! Le samedi place Gustave Charpentier et le dimanche quai Gambetta, deux chalets proposent une nouvelle vitrine aux restaurants fermés pour cause de Covid-19. L’occasion de découvrir avec plaisir les spécialités préparées avec passion et talent par les chefs locaux. « C’est une très bonne initiative qui doit prendre de l’ampleur » explique le Maire Frédéric Cuvillier. « La Ville soutient ses commerces de proximité. Les modes de consomation changent, nous devons les accompagner. Les gens aiment aller chercher des plats qu’ils ne confectionnent pas chez eux. C’est aussi une animation supplémentaire en ville. »
« Je tiens à adresser un grand merci à la Municipalité qui nous a accompagné dans un temps très court pour mettre en place cette action » confie Stéphane Bulteau, représentant de l’UMIH. « C’est le fruit d’un beau partenariat qui est ouvert à tous les restaurateurs qui le souhaitent. Place aux restos se poursuivra tant que les restaurants seront fermés. On ne peut pas aller chez eux, mais on peut ramener un peu d’eux chez nous, profitons-en ! »

Un coup de pouce apprécié par Jérome Debette, du restaurant « Le Cyrano » 9 rue Coquelin, premier à avoir investi le chalet situé place Gustave Charpentier. « Grâce au « click and collect », on arrive tout juste à payer les charges. Ce type d’opération est donc très important pour nous. Cela nous donne une vitrine supplémentaire dans un lieu où il y a beaucoup de passage. C’est une façon de montrer aux clients que nous sommes toujours là. J’invite tous les restaurateurs à se joindre au dispositif. »

Les prochains rendez-vous :
- Samedi 20 février : L’îlot vert, l’Atlantic et le Comptoir
- Dimanche 21 février : L’îlot vert, l’Atlantic, le Comptoir et Fleur de sel
- Mercredi 24 février : Back Spin
- Samedi 27 et dimanche 28 février : La Plage

Les restaurateurs qui souhaitent s’inscrire peuvent contacter le 03.21.99.63.13.