Top départ pour les travaux de création d’un jardin d’enfants sur la place de France. Depuis lundi 15 mars, les entreprises sont entrées en action pour réaliser ce projet, aboutissement de quatre ans d’aménagements pour cet endroit stratégique qui accueillait auparavant la gare routière. Un nouvel espace de détente et de bien-être pour les familles qui ouvrira ses portes début juillet.

Après les obligations de déplacement de la gare routière pour des raisons d’accessibilité et de création d’un bassin de rétention qui a amélioré la qualité des eaux de baignade, cet équipement créera une nouvelle dynamique pour la place de France et permettra l’épanouissement des plus petits et des familles dans un espace sécurisé.

Ce jardin d’enfants aura pour thème la mer et la pêche. De nombreux espaces ludiques (jeux de cordes et sur ressort, toboggans, murs d’escalade, échelles…) permettront aux jeunes boulonnais de s’amuser tout en développant leur motricité (s’équilibrer, se suspendre, escalader, grimper, glisser…). Ce jardin d’enfants sera l’espace idéal pour l’épanouissement des plus petits avec de nombreux jeux adaptés autour de deux attractions symboles : une baleine et un chalutier plongés dans une mer en sol souple !

Un espace de détente pour les familles

Des espaces de repos complèteront ce nouvel espace urbain de qualité entièrement clôturé et sécurisé. Afin de préserver la tranquillité des riverains, le parc sera fermé chaque soir.

Jeux et repos
En plus des nombreux jeux, le jardin proposera pergola, brumisateur et cadre végétal (érables, aubépines, pommiers et poiriers à fleurs, tapis d’arbustes et palmiers) qui procureront sérénité et tranquillité.

Commerces
Composants essentiels de la place de France, les commerces seront accessibles à pied depuis la rue de la Lampe ou en voiture depuis le parking créé rue du Pont de Service. Un espace de livraison sera également aménagé.

L’accès au jardin d’enfants sera facilité par des cheminements piétons et la création de 23 places de stationnement. L’éclairage public sera également modernisé avec l’installation de LED.

Un nouvel équipement en cœur de ville qui contribue à l’embellissement du cadre de de vie pour l’ensemble des Boulonnais.

Le chantier en chiffres

1300m² comme la surface du jardin d’enfants