Plusieurs dizaines de Boulonnais se sont rapidement mobilisés pour participer à l’opération « Adopte un arbre » mise en place dans le cadre du Plan Vert. Une campagne qui est reconduite à l’approche du printemps.

C'est l'un des axes du Plan Vert. La Ville de Boulogne-sur-Mer incite les habitants, seul ou en association, à adopter un arbre. Il s'agit de fleurir et d'entretenir le pied d'un végétal planté dans l'espace public.

La ville, un jardin partagé

La pédagogie et la sensibilisation, c’est aussi toute la philosophie de ce dispositif. Faire de la ville un jardin partagé, c’est aussi la meilleure façon de le protéger.

Les Boulonnais volontaires, ambassadeurs de la ville verte, peuvent donc ensemencer au pied d’un arbre qu’ils auront « adopté ». Le service des Parcs et Jardins, après avoir préparé l’espace choisi, fournira à chacun un petit sachet de graines accompagné d’une chartre d’entretien et de conseils pratiques.

Pour participer au dispositif « Adopte un arbre », inscrivez-vous au 03.21.31.84.40.

Téléchargez la charte d'entretien Adopte un arbre !