Le Challenge du Margat s’adapte aux conditions sanitaires. L’accès aux salles de sports interdit, le service des sports de la ville de Boulogne-sur-Mer organise une semaine de découverte gratuite du canoë-kayak et de l’athlétisme. Pas un hasard car ce sont deux disciplines dans lesquelles brillent Jimmy Gressier et Maxime Beaumont, en lice pour obtenir une qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Lundi 12 avril et mardi 13 avril

Initiation au canoë kayak pour les 9 à 13 ans (diplôme d’aisance aquatique ou brevet de natation 25 mètres obligatoire) encadrée par le BCK et les éducateurs sportifs de la ville au stade nautique de la Liane 7 boulevard Chanzy.
Possibilité de partir en bus place Vignon (14h – retour à 16h20) et boulevard Daunou (14h15 – arrêt passage Daunou – retour à 16h05). Tenue de sport ne craignant pas l’eau nécessaire avec chaussure fermée et une serviette.

Jeudi 15 avril et vendredi 16 avril

Découverte de l’athlétisme pour les 7 à 13 ans encadrée par le Boulogne Athlétic Club et les éducateurs sportifs de la ville au stade de la Libération.
Possibilité de partir en bus place Vignon (14h – retour à 16h20) et boulevard Daunou (14h15 – arrêt passage Daunou – retour à 16h05). Tenue et chaussures de sport exigés.

Les clubs respecteront scrupuleusement le protocole sanitaire demandé par leur fédération respective. Il est demandé aux jeunes de porter un masque en dehors de l’activité physique.

Si l’une des activités plait au jeune, la ville de Boulogne-sur-Mer et le Conseil du Sport offrent la première licence pour qu’il puisse poursuivre et découvrir en profondeur cette discipline pendant un an.

Renseignements et inscriptions au 03.21.87.80.78. Gratuit.