« Tous les enfants boulonnais doivent savoir nager. »

C’est dans notre ville que le dispositif national « J’apprends à nager » est pour la première fois mis en place. Il permet aux enfants de 4 à 6 ans de bénéficier sur le temps scolaire de séances à la piscine à raison de 40 mn par jour pendant deux semaines. Une méthode « massée » qui facilite les premiers apprentissages dans l’eau. Aussi depuis quelques jours, les élèves de maternelles de la ville se rendent à la piscine de Nausicaa, découvrent la manière dont leur corps doit s’adapter dans l’eau et apprennent les bons gestes, les bons réflexes. L’objectif est de leur donner confiance pour pouvoir leur délivrer à l’issue des deux semaines, le certificat d’aisance aquatique… Une première étape avant de pouvoir débuter l’apprentissage de la nage à proprement parler dès l’âge de 6 ans.  Ce dispositif peut être réalisé dans notre vile grâce à un solide partenariat entre la Ville, l’Education Nationale et le Swimming Club Boulonnais. Comme le soulignait le Maire Frédéric Cuvillier : « La pédagogie a bien évolué ! On a progressé. Tous les enfants boulonnais doivent savoir nager, c’est une chance supplémentaire dans la liste de tous les apprentissages ».

Ce dispositif se poursuit d’une autre manière pendant les vacances d’été pour les 6/12 ans cette fois  avec deux sessions en juillet et août  à raison d’une séance quotidienne.