En collaboration avec le centre socioculturel le Nautilus, les élèves du groupe scolaire Arago et Condorcet ont participé à un ramassage des déchets dans le quartier de l’Aiglon. Les jeunes aiment prendre soin de leur ville et le montrent !

La dizaine d’élèves, accompagnés de plusieurs bénévoles, s’est mobilisée pour ramasser les déchets et nettoyer l’Impasse des Abeilles le jeudi 24 juin dernier. Cette action part d’une initiative de l’Espace Maison du Projet du Centre Socio-Culturel Le Nautilus pour améliorer le cadre de vie des habitants du quartier de l’Aiglon. L’évènement s’inscrit dans le projet « Nos espaces communs » qui met au cœur de ses priorités l’écologie urbaine et le développement durable.

Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer, était présent et a répondu aux questions des enfants sur les possibilités d’aménagement du site.

En amont, les élèves ont imaginé ce que pourrait devenir cette impasse très fréquentée. Terrain de football, piste d’athlétisme, aire de jeux… les enfants ont fait preuve de beaucoup d’imagination. « J’ai proposé de faire une piste d’athlétisme, comme ça Jimmy Gressier pourra s’entrainer ici » explique avec fierté un jeune élève. Mais avant de transformer le lieu, munis de pinces, de gants et de sacs poubelles, tous ont collaboré pour ramasser les déchets et nettoyer le site. « C’est important de rendre cet espace plus agréable car c’est un lieu très fréquenté » déclare une bénévole, résidente du quartier. Au total, pas moins de 5 sacs remplis de déchets ont été collectés.