La ville de Boulogne-sur-Mer se met aux couleurs Olympiques en ce jour d’ouverture des JO de Tokyo ! Tous les Boulonnais sont derrière Maxime Beaumont et Jimmy Gressier dans leur quête d’exploit.

Après Lise Legrand, Daniel Fauché, Didier Hoyer, Eugène-Louis Constant, Raymond Talleux ou encore Estha Essombe et José Lenoir, la Ville de Boulogne-sur-Mer compte sur ses deux représentants aux JO Maxime Beaumont (K1 200m) et Jimmy Gressier (5000 mètres) pour vibrer lors de nouveaux beaux moments de sport début août.

« Posséder deux représentants de notre ville aux Jeux Olympiques est une chance et un privilège » confie Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer. « Nous allons vibrer avec eux. Maxime et Jimmy savent qu’ils ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés par toute la ferveur des Boulonnais. Nous leur adressons tous nos vœux de soutien, d’encouragements, de force et de réussite dans la plus belle des compétitions sportives. »

Un soutien qui compte. « C’est très important pour moi de sentir cette énergie » explique Maxime Beaumont qui a vécu un beau moment de partage avant son départ pour Tokyo. Plusieurs dizaines de jeunes boulonnais étaient venus à la plage pour rencontrer le sportif et lui donner dessins et messages de soutien. L'occasion pour l'athlète, tout juste sacré champion de France K1 200m, de capter de bonnes ondes. « J’ai besoin de cette énergie pour réussir cet objectif fou de décrocher la médaille d’or olympique ».

Rendez-vous le 4 août à 2h51 pour suivre les premières épreuves du médaillé d'argent à Rio en 2016 licencié au Boulogne Canoë Kayak. Jimmy Gressier, membre du Boulogne Athlétic Club, sera lui en piste dès le 3 août à 13h pour les séries sur 5000 mètres.

Maxime Beaumont

Vice-champion olympique à Rio, Maxime Beaumont ne rêve que d’or à Tokyo. Un titre olympique serait la consécration ultime pour le licencié du Boulogne Canoë Kayak. Plongé dans le monde du kayak lors d’une initiation organisée par le club boulonnais sur la plage de Boulogne-sur-Mer durant l’été 1991, le grand Max remporte symboliquement sa première course quelques mois plus tard. Le début d’une belle et longue série qui verra le kayakiste collectionner les titres de champion de France avant une 4ème place aux Jeux de Londres et une médaille d’argent à Rio. Rendez-vous jeudi 5 août pour un nouveau rêve olympique. « Boulogne power » !

Jimmy Gressier

Chez Jimmy Gressier, le sport est une seconde nature. « C’est en participant au challenge du Margat que j’ai découvert mon amour pour le sport en général. Grâce au travail des éducateurs sportifs de la ville, j’ai pu me révéler et avoir ce parcours qui m’a amené là où je suis aujourd’hui. » Membre de l’équipe de France d’athlétisme, Jimmy a été double champion d’Europe de Cross-country avant de basculer sur piste avec succès. Recordman du 5km sur route et double champion d’Europe Espoir sur 5000 et 10 000m, le licencié du Boulogne Athlétic Club a décroché les minimas olympiques avant de terminer vice-champion de France Senior du 5000m, distance sur laquelle il s’alignera aux Jeux Olympiques.