Le monde associatif boulonnais se mobilise pour présenter ses activités lors du dernier week-end de l’été. Baptisé « A l’asso des berges, Boulogne fête la rentrée », la 6ème édition de ce rendez-vous très attendu se déroulera pendant deux jours, samedi 28 août de 14h à 18h30 et dimanche 29 août de 10h à 18h, sur les berges de la Liane.

Démonstration, initiation et information, voilà le trio gagnant de cette grande fête du monde associatif organisé par le service Animation et Grands Evènements. « Après la période estivale, ce week-end est l’occasion d’inciter à la pratique massive du sport et à la découverte des nombreuses associations de la ville » explique le Maire, Frédéric Cuvillier. « L’idée est de permettre à l’ensemble des associations de démontrer leur savoir-faire lors d’un moment important : la rentrée. Les berges de la Liane sont le lieu idéal pour cela avec beaucoup d’espaces pour chacun. » Pour Anne Le Lan, adjointe au sport, « ces deux jours offrent une animation ludique mais aussi informative pour le public qui peut découvrir la richesse associative à sa disposition à Boulogne-sur-Mer ».

Pour cela, les deux rives du fleuve boulonnais seront divisées en six zones. Au total, plus de 80 associations seront présentes : 45 associations sportives et 35 culturelles (voir plan et liste plus bas). Des navettes gratuites seront mises en place pour faciliter les déplacements entre les zones des deux côtés des berges. Six arrêts sont prévus : Centre de haut niveau, Palais des Sports Damrémont, école Cary - Ibis, Georges Sand, Caserne des Pompiers, Armatis.

Le dimanche, place aux dédicaces ! Le SOMB (Nationale 1) présentera son équipe première lors d’une séance d’autographes dimanche 29 août à partir de 11h sur la scène située sur la zone « Pompiers ». L’USBCO en fera de même dimanche à 14h. Ce sera ensuite à Maxime Beaumont, kayakiste 9ème des derniers Jeux Olympiques de Tokyo de venir à la rencontre du public. Rendez-vous à 15h à côté du centre sportif de haut niveau pour une présentation sur scène et une séance de dédicaces.

Cette édition sera très olympique puisque l’évènement « A l’asso des berges, Boulogne fête la rentrée » a reçu le label « Sentez-vous Sport » délivré par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Ce label a pour objectif d’inciter les jeunes à reprendre une licence pour la saison 2021-2022.

Dans le contexte sanitaire particulier lié à l’épidémie de Covid 19, l’ensemble des mesures sont prises pour assurer la sécurité de tous. A cette occasion, le port du masque sera obligatoire sur les berges de la Liane tout comme le respect des règles de distanciation physique (un mètre minimum). Du gel hydro-alcoolique sera à disposition du public tandis que les associations prévoiront leur propre dispositif de prévention sanitaire avec gel et masques. Les stands seront également séparés par les distances nécessaires*.

« A l’asso des berges, Boulogne fête la rentrée » samedi 28 août de 14h à 18h30 et dimanche 29 août de 10h à 18h sur les berges de la Liane. Port du masque obligatoire.

*Ce dispositif est sous réserve de la mise en place de nouvelles mesures sanitaires.

A noter que le critérium initialement organisé par le sporting club boulonnais samedi 28 août entre 15h et 16h30 tout comme la rencontre entre le SOMB et le Havre à 20h au Palais des Sports Damrémont (entrée gratuite) sont annulés.

Télécharger / agrandir le plan

Toutes les associations disponibles en un clic !

Vous cherchez un club ? Vous voulez faire connaître votre association ? Rendez-vous sur l’annuaire des associations de la ville de Boulogne-sur-Mer disponible sur la page https://associations.boulogne-sur-mer.fr/ Retrouvez les clubs classés par discipline et trouvez en un clic où vous inscrire pour la rentrée !