En marge du concert de Black Bomb A qui se déroulera ce vendredi 24 septembre à 20h au Carré Sam (première partie Fire Wheel et Loudblast en clôture de soirée), les musiciens du groupe se sont prêtés avec plaisir à 2h d’échanges et de conseils lors d’une masterclass qui a ravi les fans de musique boulonnais.

Ouvrir la pratique musicale, créer des temps privilégiés avec les artistes et apprendre grâce à des professionnels qui vivent de leur musique, voilà le triple objectif atteint par la masterclass organisée avec le groupe Blakc Bomb A, jeudi soir.

Guitare électrique, basse, batterie, chant… les différents espaces du Carré Sam se sont transformés en salle de cours le temps d’une soirée. Autour de chaque instrument et spécialité, plusieurs passionnés boulonnais ont pu bénéficier des conseils avisés et du regard bienveillant mais rigoureux des musiciens de Black Bomb A.

« Le mot clé est transmission » explique Loïc Lassalle, régisseur de la tournée. « On est ici pour échanger avec des musiciens mais aussi des techniciens. Dans une tournée tout est lié. » Pour le plus grand plaisir de Franck et Cédric qui découvrent avec curiosité l’ensemble des documents nécessaires au bon déroulement d’une tournée. « C’est super intéressant. Cela nous fait découvrir l’envers du décor. On s’imaginait qu’une tournée représentait beaucoup de travail et de préparation mais pas à ce point-là ! Chaque détail est prévu. C’est une logistique de fou. »

Quelques salles plus loin, ça parle rythme et tempo sur des essais de basse. « Il y a une vraie proximité et beaucoup de gentillesse dans les échanges » reprend Loïc. « Les artistes métal ne sont pas des idoles inaccessibles. On a la liberté d’aborder toutes les thématiques que l’on veut. Ça dépend des participants. Merci à la Ville de nous permettre de vivre ce genre de moment. C’est un enrichissement réciproque. »

Après les conseils, place à la scène avec le concert ce vendredi 24 septembre à partir de 20h au Carré Sam. L’occasion de découvrir le dernier opus du groupe paru fin 2018. Entre la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du trash métal, Black Bomb A explose sur scène encore et toujours.

Fire Wheel, Black Bomb A, Loudblast vendredi 24 septembre 2021 20h Carré SAM. Tarifs : 10, 8 et 6€. Achetez vos billets ici : https://bit.ly/3i3Xt6P