Rendre la ville plus belle et plus agréable est une priorité pour la Municipalité. Après la première phase de requalification de la rue la Lampe réalisée en 2019, la Ville de Boulogne-sur-Mer s’engage dans la poursuite de la modernisation de cet axe majeur. Un important chantier qui permettra d’embellir et renforcer l’attractivité du centre-ville.

La deuxième phase des travaux d’aménagement da rue de la Lampe a débuté lundi 27 septembre. La bande cyclable sera prolongée, les trottoirs seront élargis et accessibles aux personnes à mobilité réduite, le stationnement réaménagé tandis que le plateau surélevé sera étendu jusqu’à l’angle de la rue Charles Butor afin de ralentir la vitesse des véhicules et de sécuriser les passages piétons.

Ce chantier entraîne une restriction de la circulation et une interdiction de stationner au droit des travaux. L’entreprise Ramery a mis en place la signalisation correspondante afin d’assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.

Cette importante opération se terminera le 3 décembre, sous réserve de conditions atmosphériques favorables. Une intervention de nuit sera programmée pour la réfection totale de la voirie.