Les travaux de raccordement du réseau d’assainissement au parking multimodal entraînent une déviation de la circulation depuis le viaduc Jean Jaurès. Pour rejoindre le centre-ville, les automobilistes sont invités à emprunter la rue Montebello puis le boulevard de l’Europe afin de rejoindre le pont de l’Entente Cordiale.

En venant d’Outreau et le Portel, les automobilistes qui descendent la rampe d’accès au viaduc Jean Jaurès ne pourront plus emprunter la rue Solférino. Ils sont désormais invités à tourner à droite au rond-point situé devant l’entreprise Demarne pour ensuite tourner à gauche et rejoindre la rue Montebello. Celle-ci a été prolongée pour relier directement le boulevard de l’Europe qui permet de rejoindre le pont de l’Entente Cordiale.

Pas de changement par contre pour les véhicules qui souhaitent rejoindre Outreau et le Portel depuis le pont Marguet et la zone de Capécure. La circulation s’effectue toujours par la rue Solférino qui est donc désormais en sens unique.

La mise en place de cette déviation est nécessaire afin de permettre à l’entreprise Eiffage de réaliser les travaux de raccordement du futur parking multimodal au réseau d’assainissement. Prévue pour une durée de six mois, ces aménagements entraînent donc un changement de régime de circulation qui pourra être modifié en fonction des besoins des entreprises.