La deuxième phase de réaménagement de la rue de la Lampe approche de son terme. Extension du plateau surélevé entre les rues de l’Amiral Bruix et Charles Butor, réorganisation du stationnement, prolongement de la bande cyclable, aménagement paysager et élargissement des trottoirs étaient au programme. L’une des dernières étapes concerne la pose d’un nouvel enrobé dans la partie comprise entre le pont de l’Entente cordiale et la rue Nationale.

Ces travaux se dérouleront en deux phases :

- le rabotage de la chaussée et la pose du nouvel enrobé se dérouleront dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 Novembre de 20h à 6h, sous réserve de conditions atmosphériques favorables. Cette opération entraînera une interdiction de circuler et de stationner rue de la Lampe entre le carrefour du Pont de l’Entente Cordiale et la rue Nationale. La circulation sera également interdite place de France, rue du Pot d’Etain, rue de l’Amiral Bruix et rue Charles Butor.

- le prolongement du plateau surélevé et la pose d’un nouvel enrobé place des Capucins aura lieu les 25 et 26 Novembre, sous réserve de conditions atmosphériques favorables. Cette intervention entraînera une interdiction de circuler place des Capucins, rue du Pot d’Etain, rue de l’Amiral Bruix et rue Charles Butor.  La circulation sera maintenue sur une voie rue de la Lampe.

L’entreprise Ramery TP, chargée de l’opération, mettra en place la signalisation correspondante afin d’assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.

Rendre la ville plus belle et plus agréable est une priorité pour la Municipalité. Après la première phase de requalification de la rue la Lampe réalisée en 2019, la ville de Boulogne-sur-Mer s’est engagée dans la poursuite de la modernisation de cet axe majeur. Un important chantier qui permet d’embellir et renforcer l’attractivité du centre-ville.