Les associations boulonnaises et la ville de Boulogne-sur-Mer se mobilisent pour la 35ème édition du Téléthon. Depuis mi-novembre de nombreuses animations sont organisées pour récolter des fonds pour l’AFM (Association Française contre les Myopathies).

Le temps fort de cette édition se déroulera le vendredi 3 décembre avec tout d’abord « La journée des écoliers ». Les enfants inscrits dans les écoles primaires de la ville participeront à des parcours ludiques. Chaque classe des neuf groupes scolaires remettra ensuite une tirelire avec l’ensemble des dons récoltés durant le mois de Novembre.

Un élan de solidarité qui trouvera son prolongement dans la soirée avec les foulées de l’espoir sur le thème « La lumière ». Une course et une marche organisées par les associations Boulogne Athlétic Club, Sporting Club boulonnais, Footbike, Opale Shore Chapter Harley Davidson, l’hôpital Duchenne et la Ville de Boulogne-sur-Mer ralliera le centre hospitalier à l’hôtel de ville. Départ à 18h30 du CHB pour une arrivée à 20h30 place Godefroy de Bouillon. Chacun est invité à venir avec un objet lumineux (lampe-frontale, torche, bâton lumineux…). Tarif : 4€. Inscription au 03.21.99.30.73.

Amandine Mangot, marraine du Téléthon boulonnais

Amandine Mangot, 19 ans, titulaire du BAC mention très bien, est actuellement en 2ème année de BTS en négociation digitalisation de la relation client. Amandine est passionnée par la musique et le cinéma et plus particulièrement par les rencontres de dédicaces de célébrité.

« C’est un honneur pour moi d’être marraine cette année. Je veux inspirer et aider tout le monde à aller mieux. Je veux montrer que même avec une maladie et les douleurs présentes chaque jour, on peut réussir dans la vie et être heureuse. Aidez-nous et soutenez la recherche pour trouver un traitement afin qu’un jour, moi aussi je guérisse et ainsi retrouver de la force pour mieux marcher. Je veux faire porter hauts les couleurs du téléthon !! »

Téléchargez le programme complet