Les nombreux boulistes du terrain du bois Farjon seront bientôt à l’abri des intempéries pour profiter pleinement de leur activité préférée.

Un grand préau de plus de 600 m2 de surface va recouvrir les deux aires de jeux qui compte six terrains chacune. Les fondations sont terminées et à présent c’est une importante charpente qui va être réalisée afin de supporter un toit de 29m sur 21m, conçu dans un matériau qui laissera filtrer la lumière. L’ensemble a été conçu par le cabinet d’architecture de Capucine et Simon Himpens qui ont tenu à concevoir ce nouvel équipement pour qu’il s’intègre parfaitement à l’environnement qui l’héberge. De plus, en raison de l’accueil de compétitions départementales certaines normes sont à respecter comme un accès entre les deux aires aux Personnes à Mobilité Réduite. Un nouveau système d’éclairage est également prévu.  Toutes ces réalisations ont été proposées et étudiées en concertation avec le Club de pétanque de Boulogne-sur-Mer qui compte près de 140 membres. Autant dire que cette nouvelle réalisation est très attendue. Elle devrait voir le jour fin février.