Boulogne-sur-Mer, Ville Amie des enfants, a mis en place des lieux « Baby Friendly » qui simplifient la vie des Boulonnais en installant des points de change (table à langer et lavabo) pour les bébés, facile d’accès, propres et répartis sur toute la ville. Le dernier en date a ouvert ses portes place de France. Un espace également aménagé pour les personnes à mobilité réduite et pour le change des enfants jusqu’à l’âge de 15 ans en situation de handicap grâce à un mobilier adapté.

Devenu une évidence, le jardin d’enfants créé place de France attire toujours plus de familles boulonnaises. Un équipement qui crée une nouvelle dynamique pour ce lieu et qui permet l’épanouissement des plus petits et des familles dans un espace sécurisé. Doté d'un sol souple représentant la mer, avec de nombreux jeux dont une baleine géante et un bateau qui permettent aux jeunes boulonnais de s’amuser en développant leur motricité ou de se reposer, un nouvel espace sanitaire a ouvert ses portes depuis quelques jours. Il est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Baby friendly

Important pour faciliter la vie des parents lors des sorties avec leur bébé, il est équipé d’un sanitaire pour les adultes et d’un espace conçu pour les plus petits. Adapté aux personnes à mobilité réduite, cet espace est également équipé d’une table réglable en hauteur qui permet le change des enfants jusqu’à l’âge de 15 ans en situation de handicap. Un équipement rare en France et essentiel pour offrir à tous un après-midi complet de jeux et de détente dans le jardin d’enfants situé juste en face.

« C’est une démarche globale que nous mettons en place » insiste Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer. « Il est important de multiplier les lieux dédiés au change de enfants dans les espaces publics. Nous devons être un modèle car Boulogne-sur-Mer est une ville accueillante et bienveillante qui s’adapte à toutes les populations. »

Installés dans les sanitaires des lieux suivants, les espaces Baby Friendly sont identifiés facilement grâce au logo placé sur la porte.

Liste des espaces Baby Friendly :

- Mairie WC homme et femme

- Espace Maës

- Nautilus

- Salle Louis Blanc

- Carré Sam

- Salle des sports du Chemin Vert

- WC public de la Cathédrale

- WC public du parking de la plage (près du club de voile)

- WC du Pôle Plage et du poste de secours (en saison)

Retrouvez les espaces Baby Friendly sur un plan de la ville ici : https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/vivre-a-boulogne/petite-enfance/baby-friendly