Si la septième édition du festival Street art se déroulera du 23 juillet au 31 août 2022, les premiers artistes entrent en scène dès cette semaine. L’atelier des 4F est prêt à relever le défi de transformer les 191 sphères placées rues Thiers, Monsigny mais aussi place de Lorraine et Gustave Charpentier en objets d’expression artistique symbole de la richesse des mondes qui composent notre planète.

Les artistes Boulonnais Sylvie Lapaquette, Christine Chochoy, Christine Pavy, Pascal Houlbreque, Annie Croquelois et Arthur Rouze seront à pied d’œuvre chaque lundi (10h à 18h) et dimanche (14h30 à 18h) jusqu’au 23 juillet, date de lancement du festival.

191 sphères placées rues Thiers, Monsigny, Faidherbe mais aussi place de Lorraine et place Gustave Charpentier vont ainsi devenir l’expression de nombreuses thématiques comme l’environnement, le théâtre, la peinture, la mer, la lecture...

L’enchaînement et la proximité de ces œuvres créeront un cheminement naturel à travers le centre-ville. L’occasion d’une balade et d’une découverte des mondes en miniatures à travers des créations ludiques et pédagogiques qui sensibiliseront les plus petits à la richesse de l’art et à l’importance de la préservation de la nature.

Cette action de démocratisation culturelle s’inscrit dans l’esprit du festival street art qui ouvre l’accès aux panneaux électoraux devenus supports d’une exposition éphémère qui prend chaque été plus d’ampleur.

Cette œuvre multiple donnera encore plus de sens à cette démarche artistique et amplifiera un parcours qui attire toujours plus de curieux, de touristes et de passionnés chaque année à Boulogne-sur-Mer.