Après le beau succès rencontré l’année dernière, la ville de Boulogne-sur-Mer et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat organise une seconde édition de l’opération « L’artisanat en ville ». Rendez-vous samedi 25 juin de 10h à 18h en cœur de ville pour découvrir la richesse d’une filière qui propose de nombreux métiers qui recrutent.

12 stands seront répartis dans le centre-ville et seront le lieu de démonstrations, dégustations et d’information sur les nombreux métiers de l’artisanat. « C’est un évènement que beaucoup de monde nous envient et une vraie belle fête » confie Romain Olivier, vice-président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France. « Le centre de formation du Boulonnais est le second du Département pour la variété des formations proposées. Aller à la rencontre du public en centre-ville nous permet de faire découvrir les belles carrières que proposent les métiers de l’artisanat dans des filières qui recrutent. Nous serons également présents pour conseiller et accompagner celles et ceux intéressés par la création et la reprise d’entreprises. »

Toutes les 90 minutes, un artisan témoignera de son métier tandis qu’un focus particulier sera mis en place autour des métiers d’art qui sont souvent un peu cachés dans leur pratique.

« Le Maire Frédéric Cuvillier est très attaché à ce partenariat » explique Grégory Suslamare, adjoint au commerce, à l’artisanat et au tourisme. « Cette manifestation allie deux volontés fortes de la Municipalité qui souhaitent mettre en avant l’artisanat et animer le centre-ville ».

Les stands présents :

- Chambre des Métiers et de l’Artisanat : point d’information et de formation sur la création-reprise d’entreprise avec témoignages d’artisans locaux.

- AMIE du Boulonnais

- Coiffure : démonstrations

- Esthétique : démonstrations maquillage

- Fleuristerie : présentation de compositions

- Boulangerie : démonstration décors alimentaires

- Pâtisserie chocolaterie : démonstration du travail du sucre, chocolat et dégustation

- Traiteur-charcutier et fromager : démonstration taille et sculpture sur fruits et légumes/ réalisation de plateau et dégustation

- Boucherie : dégustation à la plancha

- Restauration et ventes : démonstration et dégustation

- Maintenance automobile : démonstration « valise de diagnostic »

- Carrosserie automobile : démonstration de ponçage, peinture et soudure.