Du karaté mais aussi du Krav-Maga et des sélections pour les Championnats du Monde !

Le club de karaté de Boulogne-sur-Mer créé en 1977 et affilié à la Fédération Française de Karaté a étendu son offre de formation depuis quelques années en proposant notamment l’apprentissage de la méthode du Krav-Maga.

 

Qu’est-ce que le Krav-Maga ?

Le Krav-Maga est une méthode de combat axée sur l’apprentissage et le développement des capacités d’auto-défense. Cet art martial se décline et s’utilise dans trois domaines :

Au sein des forces de sécurité (militaires et forces spéciales)

Au sein des forces de l’ordre (gardes du corps, police, agents de sécurité)

A usage civil et personnel

 

L’objectif du Krav-Maga

Il s’adresse à un public très large, lui permettant d’acquérir en un minimum de temps de formation, l’apprentissage de la défense. C’est une méthode de combat rapproché qui est en perpétuelle évolution pour atteindre un niveau d’efficacité optimal. Ainsi, les entrainements diffèrent des arts martiaux ou des sports de combat car le but n’est ni la compétition ni la pratique culturelle ou physique. La méthode doit être intégrée rapidement elle est basée sur les réflexes naturels du corps humain et la rapidité d’action.

 

Déroulement des entrainements

Il n’y a pas un ensemble de règles à respecter, puisque l’objectif est de pouvoir réagir de manière adaptée pour se défendre ou défendre quelqu’un. Aussi, l’entrainement se déroule selon des mises en situation atypiques telles que la réaction à une attaque surprise, à un combat à mains nues face à un adversaire armé, mais aussi à combat entre plusieurs adversaires ou pour protéger une tierce personne.

Les qualités développées dans la pratique de cette discipline concernent l’amélioration des réflexes, la fluidité, la rapidité, la précision, l’utilisation correcte des armes naturelles du corps, la maitrise de soi et des réponses adaptées aux situations d’agression.

 

La pratique en club

Pratiquer le Krav-maga est parfaitement encadré, si une bonne forme physique est nécessaire, il convient de préciser que les pratiquants, lors des différents exercices s’appréhendent en tant que partenaires et se doivent mutuellement respect et intégrité.

Le club boulonnais représenté aux Championnats du Monde en décembre prochain et un nouveau cours ouvert aux femmes cette année

La reconnaissance de la qualité de son enseignement a permis à sept de ses pratiquants de participer du 9 au 11 décembre prochains aux Championnats du Monde à Rome

Des cours ouverts à tous dès 7 ans

Enfants de 7 à 13 ans : le samedi de 14h30 à 16h au Palais des sports Damrémont

NOUVEAU ! Adultes femmes :  le mardi de 19h à 21h, salle Marcourt.

Adultes hommes : le lundi de 19h15 à 21h15 et le samedi de 16h à 18h au Palais des sports Damrémont

Infos : https://boulogne-body-karate-krav-maga.business.site/

Tel. :  06 80 05 47 65

Le kiosque

Les sites de la ville