Mardi après-midi, les enfants de 6 à 12 ans inscrits au PRE qui ont bénéficié des séances de natation dans le cadre du dispositif d’été « Savoir nager » ont été reçus à l’Hôtel de ville pour obtenir leurs diplômes et certificats d’aisance aquatique.

J’apprends à nager est un dispositif national crée par la Fédération Française de Natation, il a été mis en place dans le cadre du PRE depuis 2009 avec le service des sports de la ville de Boulogne- sur-Mer, le Swimming club et le personnel du PRE. Cette action partenariale de longue date (13 ans) a permis à plus de 381 enfants d’apprendre à nager et d’obtenir un certificat d’aisance aquatique et globalement de surmonter dans un cadre sécurisé la peur de l’eau.

Le « savoir nager » proposé dans le cadre du PRE s’intègre aux Cités Educatives et trouve son prolongement pour les enfants de moins de 6 ans avec les classes bleues. Il s’adresse aux enfants qui ont besoin de compléter le « savoir nager » scolaire ou de les aider à vaincre la peur de l’eau et les sensibiliser aux risques de noyade.

Le dispositif donne d’excellents résultats et vient compléter l’apprentissage de la natation en milieu scolaire

Le Maire Frédéric Cuvillier, Mireille Hingrez-Céréda et Lucile Bayard adjointes respectivement en charge des Cités Educatives et du PRE, ainsi que Dominique Consille, la sous-Préfète d’arrondissement ont accueilli les 43 jeunes avec leurs familles.

L’occasion de les féliciter pour leur assiduité qui les a conduits à l’obtention de leurs diplômes.

Du 7 au 26 juillet, 10 séances de 45 minutes ont été organisées permettant d’accueillir 24 enfants. 10 diplômes de natation, 5 diplômes de 25m, 5 diplômes de 50m et 14 attestations « savoir nager » ont été décernés.

Du 28 juillet au 10 août 2022, 10 nouvelles séances ont rassemblé 19 enfants qui ont obtenu 9 Certificats d’Aisance Aquatique et 9 diplômes de natation dont 6 diplômes de 25 m, 3 de 50m et 10 attestations « savoir nager ».

Cette action a pour la plupart des enfants, constitué une découverte du milieu aquatique et de l’apprentissage de la natation (77 % des participants avaient moins de 9 ans).

44% ont décroché le diplôme de natation contre 30% l’année dernière.

Félicitations aux enfants qui en plus de leurs diplômes ont reçu des sacs à dos, gourdes et autres cadeaux sans oublier, un grand merci aux parents qui chaque matin ont conduit les enfants à leur séance de natation.