Animés par la passion de l’histoire mais aussi par le respect du souvenir des hommes et femmes qui le composent, les membres de l’association boulonnaise « Son histoire, mes émotions » réalisent aussi de nombreuses recherches qu’ils souhaitent partager avec le plus grand nombre, pour que la mémoire reste et puisse continuer à se transmettre au fil des générations.

Aussi, régulièrement des actions sont réalisées, auprès des jeunes par le biais d’interventions dans les centres sociaux ou les établissements scolaires, auprès du grand public par la création de reconstitutions historiques, d’expositions constituées de documents d’archives de qualité, de témoignages, d’objets divers liés à la seconde guerre mondiale.

Le week-end du 17 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine mais surtout du 78ème anniversaire de la Libération de la ville, l’association, en partenariat avec une autre association Tous aux Abris, a présenté une très riche exposition dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville.

« … Et Boulogne fut libérée ! » a attiré un très large public, passionné mais aussi curieux d’enrichir ses connaissances sur l’histoire de la Ville et le parcours des Boulonnais qui ont contribué à sa Libération par des actes de bravoure et de résistance.

Merci pour ce très bel hommage !

Découvrir l’association : www.histoire-emotions.com – De nombreux articles sont accessibles sur le site.