Le tirage au sort de la Billie Jean King Cup s’est déroulée ce jeudi 10 Novembre à midi dans les salons d’honneurs de l’hôtel de ville. « Un évènement sportif mondial qui fait rayonner le territoire » a confié le Maire Frédéric Cuvillier avant que Jimmy Gressier et Pauline Lecarpentier, deux figures du sport de haut niveau boulonnais, ne réalisent le tirage au sort.

Alizé Cornet débutera contre  puis Caroline Garcia défiera Suzan Lamens dans cette rencontre qui oppose la France aux Pays-Bas en barrage de la Billie Jean King Cup, équivalent féminin de la Coupe Davis. Ce sont donc les deux meilleures joueuses françaises qui étaient présentes à l’hôtel de ville pour ce premier temps fort d’une compétition qui se déroulera dans la salle du Chaudron au Portel jusqu’à samedi.

L’occasion pour le Maire Frédéric Cuvillier de souligner la « chance d’accueillir ce très beau spectacle d’une envergure mondiale. Et de saluer Caroline (Garcia) qui nous fait vibrer de plus en plus et que nous encourageons sur le chemin vers le podium et la première place mondiale. Cet évènement nous permet de renouer avec une tradition ancienne de l’histoire de notre club local. Le TCB a été créé en 1873 et a organisé les premières rencontres de tennis féminin sous l’égide de Lady Wood. C’est un grand plaisir de vous accueillir pour un évènement qui fait rayonner notre territoire. Un grand rendez-vous sportif mondial qui en annonce beaucoup d’autres ».

Le tirage au sort complet

Vendredi 11 Novembre à partir de 14h30

- Alizé Cornet - Lesley Kerkhove