Deux jours après avoir accueilli le tirage au sort de la Billie Jean King Cup, la ville de Boulogne-sur-Mer a vécu un nouveau beau moment pour le développement du tennis Boulonnais. Symboliquement, la première pierre du projet de rénovation et d’extension du pôle raquette du TCB a été posée sur le site de la Waroquerie.

Grands sourires et ambiance détendue quand Franck Paque, président du Tennis Club Boulonnais, et Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis, ont échangé quelques balles, truelle à la main, devant un mur de béton dressé pour l’occasion sur l’un des court en dur du site de la Waroquerie. Au-delà de cette première pierre, c’est un vrai projet de développement du club boulonnais qui a été dévoilé. « C’est un immense plaisir et beaucoup d’émotion » confie Franck Paque. « Le TCB est le 3ème club créé en France. De grands noms du tennis y ont joué notamment Suzanne Lenglen. Aujourd’hui, un magnifique projet prend corps. Boulogne est une terre de tennis et de formation. Cette rénovation et extension permettra d’ajouter des terrains de padel et de moderniser l’éclairage avec des leds. Une baie vitrée permettra également d’apporter davantage de lumière naturelle. Merci aux porteurs et à tous les acteurs qui ont rendu possible la réalisation de ce magnifique projet qui fera rayonner notre club à travers le territoire sans oublier notre parrain Henri Leconte. »

Le site a vu le jour en 1978 avec six courts couverts. En 2013, deux courts de squash et un club house ont été ajoutés tandis que la surface des terrains a été rénovée. La première pierre posée samedi débouchera sur la rénovation complète du clôt et couvert du site accompagné d’une extension qui permettra de créer deux courts de Padel. Une tribune verra également le jour ainsi que des vestiaires complémentaires.

« La ville a toujours montré un soutien indéfectible envers le club » confie Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne-sur-Mer. « C’est pourquoi nous apporterons une subvention de 660 000 € ainsi que 708 000€ par la Communauté d’agglomération. Nous soutenons ceux qui donnent leur temps et leur passion pour le sport ».

Le TCB compte plus de 700 licenciés répartis entre le baby tennis, l’école de tennis, la formation de jeunes talents tel Terence Atmane (top 200 mondial) mais aussi du tennis loisirs. L’équipe première du club vient d’accéder à la Nationale 1, troisième division française.